Éditeur : Harlequin (02/11/2017)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 77 notes)
Il est le pire qui pourrait lui arriver? ou le meilleur Vicious. Le nom qu'il s'est choisi parle de lui-même. C'est un homme froid, cruel? et immensément riche. Ce qui veut dire qu'il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l'erreur qu'elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu'elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n'étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l'a forcée à l... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (48) Voir plus Ajouter une critique
Beliwei
  21 novembre 2017
Ils sont quatre, Trent, Jaime, Dean et Vicious, cette série leur est consacrée, sans oublier celles qui vont les accompagner. Dans le présent, ils ont monté une boite ensemble : Fiscal Heights Holdings et sont chacun basés dans un lieu différent : Los Angeles, New-York, Londres et Chicago. Ce premier tome nous propose de découvrir Vicious et Emilia, tous deux se sont connus au lycée durant une année.
Quand Emilia emménage dans cette dépendance d'un beau domaine car ses parents viennent d'être employés pour s'en occuper, elle ne s'imagine pas que sa dernière année de lycée sera marquée par le redoutable Vicious, le fils des employés de ses parents. Leur premier contact annonce la couleur de leur relation, il la déteste et a décidé de lui mener la vie dure. Emilia tente de profiter de cette année et de son jeune âge mais ses rapports conflictuels avec Vicious donne le ton à l'attitude des autres avec elle. Nous les retrouvons bien des années plus tard alors qu'Emilia vit à New-York, loin de ce domaine, de ses parents et de Vicious. Alors qu'elle travaille un soir, en tant que serveuse elle tombe sur lui à une des tables dont elle s'occupe. le choc est terrible, elle ne l'a jamais oublié et cette rencontre ne présage rien de bon s'il devait revenir dans sa vie, après l'avoir fait tant souffrir.
Cette rencontre aurait pu ne pas avoir de suite, après tout Vicious ne l'a jamais apprécié et ils n'évoluent pas du tout dans le même milieu. Lui vit dans l'opulence et les richesses, avec une réussite professionnelle qui n'est plus à prouver, tandis qu'Emilia se retrouve dans une galère pas possible, vu qu'elle vient de perdre son second boulot et qu'elle ne sait plus comment s'en sortir financièrement car sa soeur qui vit avec elle, est malade. C'est alors que Vicious va lui proposer un boulot, un de ceux que l'on se devrait de refuser car il est malsain d'être proche de lui mais aussi un de ceux qu'il est difficile de rejeter car les sommes promises par Vicious lui permettrait de vivre plus que convenablement. C'est ainsi qu'elle accepte d'être son assistante alors qu'il occupe temporairement le poste de son ami Dean au sein de leur succursale de New-York.
Emilia fut un personnage qui n'a pas cessé de m'étonner, elle est amoureuse de Vicious, elle a complètement craqué pour lui mais elle a toujours su maintenir son point de vue sur lui de façon posée. Elle n'a jamais eu peur de le rembarrer alors qu'il pouvait se montrer tout de même sacrément intimidant, voir même méprisant avec elle, la surnommant "conchita" mais elle a son caractère et j'ai aimé cette part de sa personnalité. C'est une battante, par bien des moments, elle a du assumer bien des responsabilités et elle s'en est toujours sortie, même si elle est passée par des moments bien difficiles. C'est une jeune femme assez admirable qui n'a pas eu de chance jusque là et qui tente de s'en sortir avec trop de poids sur ses épaules pour son si jeune âge. Puis c'est une artiste, de ce côté-là, j'ai trouvé cela très poétique cette évocation des cerisiers en fleurs qui prennent tant d'importance à ses yeux.
Vicious, vous l'aurez compris veut dire vicieux, et c'est un terme qui correspond assez bien à la personnalité de ce personnage. Vicieux oui mais aussi fascinant, il fut un plaisir à suivre et à découvrir. Nous savons très bien que plus ce sont des connards et plus leur histoire est lourde et perturbée, Vicious n'a pas été épargné et son objectif ne souffre d'aucune influence et contre indication extérieure. S'il se comporte ainsi, le rendant alors si haineux avec les autres et surtout contre ceux qu'il décide de prendre en grippe, l'attitude d'Emilia nous permettra de le découvrir un peu mieux. Cet être fascinant a un lourd passé, qu'Emilia a entrevu au détour d'un couloir et d'une conversation. Cela intrigue et pour le comprendre, il faut savoir ce qu'il a vécu, un point qu'Emilia semble bien vouloir éclaircir malgré la réticence de Vicious. C'est ainsi qu'il a été forgé pour devenir cet homme assez machiavélique, dont le cerveau réagit pour faire souffrir ceux qui semblent s'approcher de trop près.
Le présent, où quand Vicious décide de réaliser ce pour quoi il vit depuis tant d'années est dirigé par son plan. Et pour le réaliser, il a besoin d'elle, celle qui a entrevu une partie de son passé il y a quelques années. Nous découvrons quels sont ses projets et la façon dont il est décidé à les mettre en pratique. A côté de cela, c'est aussi ses amis que nous suivons, certains plus que d'autres mais ils sont bien présents et ont réussi leur vie professionnelle. S'ils ne savent pas tout sur Vicious, il y a toutefois entre eux quelque chose de solide, même si parfois l'amitié masculine n'est régie que par des attitudes un peu stupides et compétitives. Emilia est peu entourée, mais elle vit toutefois avec cette petite soeur, qui malgré la maladie est bien présente. Elle a aussi son petit caractère et est déterminée à aider sa soeur. L'auteure nous présente tout son petit monde, pour nous encrer dans une histoire d'ensemble afin d'appréhender les autres tomes qui vont concerner justement plus avant ces autres personnages.
La narration est bien pensée, nous avons le point de vue des deux personnages : Emilia et Vicious, ce qui est primordiale pour bien appréhender leur personnalité et les rapports qui s'établissent entre eux. Mais l'auteure en plus de nous conter le présent, fait quelques sauts dans le temps. Nous nous retrouvons à de multiples moments dix ans plus tôt pour comprendre quel est leur passé commun, celui de cette année de terminale où Vicious a fait tant souffrir Emilia avant qu'elle ne quitte tout pour partir loin. Ils ne se sont cotoyer qu'une année mais elle aura été marquante pour Emilia, qui vit alors ses premiers amours. Elle va être confrontée à des sentiments contradictoires et se laisser porter pour vivre au sein d'un groupe, une relation amoureuse mais toujours sous le joug de Vicious qui ne souhaite pas qu'elle est de moments paisibles et heureux.
J'ai adoré lire Vicious et découvrir ses personnages dont nous avions envie de percer les secrets. L.J. Shen a su mettre en place tous ses personnages de façon à ce que l'on soit curieux de tous les découvrir, utilisant ainsi bien des subtilités comme les rapports particuliers qui les unissent. Ils ont de fortes personnalités, elle ne les épargne pas forcément et ils font partis de ces combattants, qui ne laissent pas les obstacles diriger leur vie. J'ai adoré aimé et en vouloir tant à Vicious pour son comportement, c'est un personnage fascinant donc les caractéristiques psychologiques permettent d'engendrer tellement d'obscurité concentrée dans un personnage. Je suis très curieuse de découvrir les autres tomes, car celui-ci nous présente tout de même un personnage un peu à part et bien que ses amis soient intéressants, je me demande de quelle façon elle va rebondir en nous les présentant pour qu'ils soient à la hauteur de Vicious.
Un petit mot sur cette couverture ? Allez oui, elle est superbe, le noir et blanc accentue l'effet ! Il est magnifique et j'ai adoré lire le roman en ayant cette image en tête. Cela fait plaisir quand la couverture d'un livre vend du rêve et que le contenu répond à nos attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
LesMissChocolatinebouquinent
  07 novembre 2017
Cette couverture est juste WOOOOWWWW ! Une couverture qui invite à la luxure ( bien sur qu'on aimerait être cette petite chose qu'il tient entre ses doigts, juste pour espérer une petite caresse de ces lèvres) ! La couverture n'annonce que des bons moments et et supers bons moments !! Non, non…je ne suis pas du tout accro à cette nouvelle série que nous offre la collection &H qui en tout, compte quatre tomes (si mes recherches s'avèrent exactes).
Vicious aurait pu être le nom d'une chanson romantique, lancinante qui se serait terminée je ne sais où ( en fait si…mais je ne vous le dirais pas !!) ; mais non c'est le prénom que s'est donné Baron Spencer pour se dénoter de son diabolique de père. Ouais porter le même prénom que son père ça craint !! Vicious, fils unique d'un riche entrepreneur, est livré à lui même depuis la mort suspecte de sa mère. Sa belle-mère, Jocelyne, est la caricature parfaite de la marâtre qui se fout totalement de lui. Ne voyant que l'intérêt financier pour embellir sa vie, Jocelyne embourbée dans une situation totalement incongrue et malsaine devra affronter Vicious pour son plus grand déplaisir. Vicious gère sa vie comme il entend, il obtient tout ce qu'il désire et souhaite. de nature et de charisme imposants, son charme indéniable et son aura attirante, rien ne lui résiste, tout le monde est à ses pieds. Tel le roi sur son trône d'or, les filles se pavanent devant ses irrésistibles yeux et ses caresses ensorcelantes. Défilé permanent de toutes les jolies midinettes des environs, sa vie est un long fleuve tranquille où plaisirs en tout genre l'agrémentent. Jusqu'au jour (tandammmm…) une nouvelle arrive ! Fille des domestiques de son royaume, Emilia LeBlanc, dite Millie, elle débarque de la Nouvelle-Angleterre. Sous ses airs de fille inintéressante et à bannir de toute relation sociale, Millie est la pureté incarnée. Trop gentille, trop niaise, trop merveilleuse, trop parfaite pour intéresser qui que ce soit ! Millie vie dans son petit monde où les bisounours sont rois et ne comprend pas absolument l'attitude détestable de Vicious. Pour qui elle ressent l'inexplicable présence de papillons dans le ventre à chaque rencontre et à chaque regard. Qu'on se le dise Millie est amoureuse de celui qu'elle déteste. Ce dernier est un vrai salaud : l'humiliant à chaque occasion ! Lui infligeant des paroles blessantes et surtout lui proposant l'inimaginable qui l'obligera à s'enfuir.
Détruite, anéantie, Millie se fait une autre vie à l'autre bout du pays, New York, Big Apple, où les rêves s'autodétruisent à petit feu. Les études, le boulot, quelques amourettes de passage, l'arrivée de sa soeur, Rosie atteinte de mucoviscidose, la plonge dans un combat permanent pour survivre. Alterné deux boulots, une vie exaspérante ce sont les conséquences de son exil forcé. Mais ce dernier va prendre une tournure inattendue, alors qu'elle bosse dans ce bar, elle recroise l'orgueilleux Vicious. Elle ne souhaite qu'une seule chose, qu'il la laisse en paix et surtout ne vient pas s'insinuer dans sa vie ! Vous pensez qu'il la laissera en paix ? C'est mal le connaitre car il a toujours voulu la faire sienne ! Va t-elle résister ? Et surtout que manigance t-il ?
Vous l'avez peut être compris : j'ai adoré, j'ai surkiffé cette lecture !! Impossible de la lâcher avant de connaitre tous les enjeux et surtout les aboutissants. Vicious est détestable à un tel point qu'on lui arracherait ses cheveux face à son arrogance. C'est connu les femmes aiment les salauds, et là mesdames vous allez être conquise. On sait toutes que derrière les carapaces de ce genre se cache un autre homme, son opposé. Vous allez aimer le découvrir et le détester. Vicious en tient une sacré couche : niveau machiavélique il tient le palmarès. C'est un être tordu, il adore fomenter des séditions et torturer psychologiquement son entourage.
Les personnages secondaires donnent également le change : Rosie la soeur délurée qui ne tient pas sa langue dans sa poche. Les meilleurs amis de Vicious : Trent, Jaime et Dean qui n'hésitent pas )à lui dire les quatre vérités et à le déstabiliser quand c'est nécessaire.
Petit bémol : pas si dark que ça ! Vous pouvez vous lancer les yeux fermés (enfin non…c'est mieux ouverts pour lire )!!
L.J Shen nous entraine dans une histoire palpitante où les rebondissements incessants donnent un rythme effréné à la lecture. Un plume efficace et acérée qui nous fait voguer sur toutes les émotions existantes. Un panel de sensations qui garanti une lecture envoutante du début à la fin. On dévore littéralement Vicious. On le goute , on apprécie son caractère acide. C'est comme une tablette de chocolats où chaque carré que l'on avale nous fait découvrir de nouvelles saveurs. On s'abandonne carrément dans ce méli-mélo de sentiments tourbillonnants.
« Vicious » c'est de la jalousie, de l'amour, des découvertes, des complots machiavéliques et une vérité.
« Vicious » : la bad cool attitude !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Marlene_lmedml
  24 novembre 2017
Vicious, Vicious, Vicious… Quel démon ! Quel homme magnétique ! Ce roman est une romance sombre, qui flirt avec la dark romance de par la personnalité vicieuse de son héros, cependant nous ne sommes pas dans de la DR pure et dure, ce qui ne m'a pas empêché d'être totalement conquise par l'histoire de Vicious et Emilia. C'est tout à fait le genre d'histoires d'amour que j'affectionne car les émotions suscitées par l'histoire sont bouleversantes et très diversifiées.
Avant de lire le résumé, la couverture m'avait déjà convaincue, il fallait que je lise ce roman. Je fais partie de ces lectrices qui sont faibles face à de telles couvertures. de plus, elle a beaucoup de sens dans l'histoire, c'est donc vraiment bien joué. L'auteure ne tergiverse pas, elle nous expose d'entrée de jeu la personnalité acerbe de son héros, Vicious, c'est le nom que s'est choisi Baron Spencer… le cauchemar d'Emilia. Vicious est cruel, froid, égoïste, vicieux et sûr de lui. Dès l'adolescence, il a plus de pouvoir que quiconque et il ne s'est pas privé d'abuser de son statut social. Il va briser les rêves et la vie d'Emilia, la forçant à l'exil, loin de tout et de sa famille… Lorsqu'il resurgit dix ans plus tard dans le bar où elle travaille, Emilia sait que son cauchemar est sur le point de reprendre vie… Comment pourra-t-elle résister à cet homme brut qui a tout pouvoir sur sa raison ?
Ce roman c'est tout simplement une tuerie. L'alliance d'émotions pures et intenses avec un scénario addictif au possible. Je suis tout rentrée dans l'histoire, la plume de L.J Shen est excellente, c'est incisif, un peu rude et l'histoire est menée avec beaucoup d'intelligence. La froideur qui se dégage de Vicious est sidérante, je dois dire que son aura est perturbante, parce qu'on devrait le détester mais l'auteure a fait en sorte que nous soyons davantage intrigués par son personnage. J'ai eu énormément de mal à le cerner, à me faire un avis sur lui car j'étais subjuguée par sa prestance… Fichu charisme ! Vicious est un personnage complexe qui assume son attitude, il a adopté une sorte de philosophie de vie qui le conduit à être imbuvable, il tire son plaisir de la souffrance des autres. Il aime le contrôle, le pouvoir et la provocation est son passe temps favoris. Et par dessus tout il aime faire de la vie d'Emilia un enfer ! Alors quelles sont ses intentions lorsqu'il va retrouver Emilia dix ans plus tard ?
Emilia m'a vraiment plu par sa singularité. C'est une héroïne qui a un sacré courage et une force de caractère admirable. Malgré sa faiblesse a résister à son attirance malsaine pour Vicious, la vie d'Emilia est une lutte de chaque instant. Elle est unique et ne rentre dans aucun moule. Elle a toujours été différente, elle s'est toujours démarquée par son attitude désinvolte et paisible. Avec Vicious dans les parages elle est vulnérable, c'est une personne pleine de bonté et elle voit le bien partout… même chez Vicious, elle se prend à espérer qu'il ne soit pas si mauvais… Emilia m'a plu car c'est la seule qui ne craint pas Vicious, elle lui tient tête et le défie sans arrêt. C'est une artiste, une rêveuse et j'ai trouvé ce côté de sa personnalité très intéressant car cela sert vraiment son histoire avec Vicious.
Les personnages secondaires sont intéressants. Ils enrichissent l'intrigue et rendent les interactions captivantes. Je dois que chacun apporte son lot d'émotions. Ils mettent en scène des thèmes et des émotions qui secouent les lecteurs. On aura une vision d'ensemble de l'amitié, de la famille et de la complexité des sentiments amoureux ainsi qu'une bonne dose de souffrance pour parfaire le tout.
L'intrigue, parlons-en ! L.J Shen tisse son histoire autour du point fort de son roman, Vicious est l'élément central et cela rend le récit hypnotique. Je me suis sentie sans cesse sur le qui-vive, ne sachant jamais ce que Vicious allait nous réserver. La dynamique de la romance est envoûtante et nébuleuse, presque perturbante car on ne sait pas sur quel pied danser et Vicious sait se montrer cruel, imprévisible et particulièrement odieux. J'ai aimé la manière dont l'auteure a organisé son scénario, entre passé et présent, on suit les deux points de vue de nos héros. le point de vue de Vicious le rend un peu plus « humain »… un peu hein ^^ Cela nous permet une bonne compréhension de son vécu et de sa personnalité. le récit est très équilibré, ce qui nous donne une facilité déconcertante à dévorer cette petite merveille.
Ce roman c'est aussi une tension permanente, on ne peut pas forcément parler de tension sexuelle, il y en a mais elle ne prédomine pas sur la tension qui règne par rapport à la froideur de Vicious. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé, j'ai été déboussolée par son personnage. La romance est vraiment bien menée, l'auteure nous sert un jeu de séduction unique et addictif. Vicious agit telle une drogue, difficile de se désintoxiquer, c'est un poison qui s'infiltre et qui contamine tout et tout le monde. le côté sexy du roman est d'autant plus délicieux qu'il a une véritable signification. L'auteure ne nous vend pas du sexe gratuit juste pour émoustiller ses lectrices, cet aspect est aussi maîtrisé à la perfection et mêlé à des émotions réelles et contradictoires.
En bref, avec [Vicious], L.J Shen nous propose une romance sombre et addictive, un récit porté par des personnages singuliers et uniques. Elle a mis en scène une intrigue intelligente, provocatrice, perturbante et totalement addictive. J'ai trouvé l'affrontement entre Vicious et Emilia captivant et étourdissant. Les retournements de situations et les rebondissements sont vraiment fascinants. L'ambiance du roman est parfois troublante, légèrement anxiogène, elle est vraiment rythmée et passionnée, l'auteure nous offre vraiment une romance avec tout un panel d'émotions à ressentir. L.J Shen a fait de moi une de ses nouvelles lectrices totalement convaincue par son talent d'écrivaine.
Laissez-vous séduire par Vicious, cet être froid, manipulateur et torturé. Laissez-vous envoûter par son magnétisme et sa totale indifférence. Une chose est sûre, Vicious vous fera réagir ^^ Préparez-vous à découvrir les secrets de cet homme insondable.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
MaynaOrevesdesmots
  30 novembre 2017
J'ai lu ce roman car la couverture est très attirante et le synopsis était alléchant. J'ai un penchant pour les gros connards dans les livres car ils cachent toujours un passé difficiles qui arrive a me toucher et ils sont très tenaces pour obtenir ce qu'ils désirent à tout prix.
L'histoire commence dans un flash back, dix ans auparavant. On vit la rencontre de Vicious et Emilia. Les parents de cette dernière deviennent les domestiques des parents du jeune homme. Enfin de son père et de sa belle-mère. Étant souvent en voyage pour affaire ou détente, il se retrouve souvent seul dans ce grand manoir. Emilia doit lui demander un renseignement sur le directive de sa mère mais elle va tomber dans une situation compromettante en entendant une conversation privée et très houleuse entre Vicouis et Daryl, et elle va en plus se faire surprendre à écouter aux portes par lui. de là, il va la prendre en grippe et va faire de son année de terminale et de sa vie un véritable enfer. Étant hyper connu dans son lycée privée fréquenté par toute la haute société et chef des Hot Heroes un clan des quatre plus beaux mecs du bahut, il lui est facile de la haïr et que les autres fassent de même voir même pire que lui. Mais cet acharnement féroce cache forcément quelque chose et le tout va empirer quand elle va se mettre en couple avec un membre des Hot Heroes, Dean. Vicious ne supporte pas cette relation le groupe va être mis a mal malgré les efforts de Jaime et Trent pour les maintenir soudés. Il va pousser le couple à rompre une première fois puis va, suite à leur réconciliation, forcer Emilia à partir de la ville et abandonné tout ce qu'elle connait contre de l'argent et le maintien de l'emploi de ses parents. Ses évènements sont narrer en flash back entre le présent, dix années plus tard, où Emilia vit a New York avec sa soeur qui est gravement malade, elle a la mucoviscidose. Pour subvenir à leur besoins et pour acheter les médicaments dont sa soeur a besoin surtout en période hivernale où elle est toujours malade et ne peut travailler, Emilia va abandonné son emploi dans une galerie d'art qui est pourtant son rêve contre deux job qui payent, un de secrétaire/assistante la journée et serveuse dans un bar le soir. Lors d'une journée déjà bien difficile et on peut le dire bien pourrie, elle va devoir servir une table où se trouvera Vicious qui est en voyage d'affaires.
De là les péripéties vont vite s'enchaîner. Lui étant avocat dans sa propre entreprise fondé avec ses camarades des Hot Heroes, va la vouloir à tout prix à ces côtés et lui faire une offre que l'on ne peut refuser. Mais Emilia qui a vécu le pire avec lui sera-t-elle prête à le côtoyer à nouveau et à lui faire confiance ? Que cache ce nouvel intérêt soudain ? Ou cela va-t-il les mener ?
Emilia le Blanc alias Millie est une femme forte avec du caractère que ce soit dans les flash back ou le présent. Elle a toujours tenue tête à Vicious et elle ne se laisse pas faire. Elle est loin d'être docile ce qui ne fera qu'attiser encore plus le jeune homme et le jeu mis en place par ce dernier. Elle est très jolie et adopte un look d'artiste ultra coloré et dépareillé mais qui lui correspond totalement et la rend si particulière. Elle est très protectrice envers sa soeur et est prête à tout pour elle comme abandonné me job de ses rêves et laisser sa fierté de côté pour qu'elle vive au mieux.
Baron Spencer alias Vicious est un bon gros connard égoïste et arrogant comme on les aime. Dès mes premières pages son personnage m'a totalement intriguée. Son comportement, ses agissements sont durs mais si mystérieux. On en comprend pas de suite pourquoi il est ainsi mais au fil de la lecture le puzzle se met en place et on apprend tout de sa vie. Les raisons du décès de sa mère, ses relations avec sa belle mère, l'absence complète de son père et les actions d'une tierce personne. Sa vie est loin très loin d'être celle que l'on imagine au début pour lui. L'argent ne fait pas le bonheur et son personnage le démontre bien. C'est vraiment un personnage très complexe mais il m'a totalement séduite. Que ce soit au début en tant que connard ou à la fin du livre après son évolution qui est d'ailleurs époustouflante.
Je ne connaissais pas la plume de cette auteur et j'ai été littéralement conquise. Elle est fluide, l'intrigue passionnante et les péripéties s'enchaîne à une vitesse vertigineuse. le tout est totalement addictif. On reste accroché au livre en voulant savoir le dénouement de l'histoire et de chacun des mystères qu'elle contient.
J'ai vraiment adoré cette lecture et c'est peu de le dire. Les joutes verbales entre les deux personnages principaux sont justes formidables et totalement hilarantes. Aucun des deux ne veut céder a l'autre. Mais on se rend vite compte que Millie réagit a Vicious. Il ne la laisse pas du tout indifférente et lui qui la déteste va vite la vouloir dans son lit. La tension sexuel monte vite en flèche et on reste suspendu aux mots de l'auteur pour savoir si ils vont y céder ou non. Les émotions sont également bien présente surtout quand la vie de Baron est dévoilée. Les passages sont durs et m'ont vraiment touché. C'est ce que j'aime chez nos connards la vie les a bousillé mais quant on gratte la surface et qu'ils nous laissent entrer on découvre de sublimes personnes.
Ce premier volet m'a totalement subjugué. J'ai adoré chaque seconde de ma lecture dont j'étais accro. Ma lecture fut intense et j'ai vraiment aimé ca. J'ai hâte de lire l'histoire de chaque personnage des Hot Heroes et la fin du tome un nous laisse un petit indice quant à la jeune femme qui va attirer Dean qui est le héros du deuxième roman. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
carine13400
  14 novembre 2017
Vicious… rien que ce surnom nous donne déjà le ton du roman… surtout lorsque l'on découvre qu'il se l'est lui même donné… et que dire de cette Cover magnifique qui ne laisse aucun doute sur le tempérament de notre protagoniste et sur les bouffées de chaleur qu'il nous inspire…
Une romance qui sort des sentiers battus avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture, mais attention, pour ma part, elle n'a rien d'une Dark Romance !
Emilia vient de s'installer à Todos Santos dans le manoir des Spencers, où ses parents vont travailler à l'intendance. le manoir est immense mais aussi austère et bien vide, tout comme le coeur du fils Spencer, Baron, qui aime se faire surnommer Vicous… Cet adolescent est froid, méchant, vicieux mais Ô combien sexy, tout comme ses quatre meilleurs amis, souvent présent au manoir lors des nombreuses fêtes très populaires que Vicious organise. Ils sont tous aussi canon que le propriétaire des lieux et l'arrogance ne leur fait pas défaut non plus . Tous les gars du lycée les envie… et toutes les filles écartent leurs cuisses devant leur passage, telle la mer s'ouvrant devant Moïse ! Ils sont les « Hot Heros », les dieux du lycée… Et rien ni personne ne leur résiste. Personne ? Pas sûr …
Dès le départ Vicious se comporte en parfait connard avec Emilia et s'en prend à la jeune femme dès que l'occasion se présente en la rabaissant et la traitant comme une moins que rien, comme une « conchita ». Mais Emilia lui tient tête et ne se laisse pas démonter, même si elle tremble un peu devant lui… Trembler ? de peur ou de désir ? Même si elle souhaiterait le détester, elle n'y arrive pas complètement, et pourtant, il lui en fait voir de toutes les couleurs…
Le souci avec ces deux là, c'est qu'ils se méprisent autant qu'ils s'attirent… Et cela n'est pas prêt de changer…
Malheureusement, un jour, Vicious ira trop loin et la poussera à quitter la Californie. Elle n'aura pas d'autre choix que d'abandonner sa famille… sans dire un mot… Seule…
Et c'est à New York qu'on la retrouvera dix ans plus tard où le hasard mènera Vicious jusqu'à elle. Mais en parfait connard qu'il est toujours, il ne sera pas ému de sa situation précaire, mais lui proposera néanmoins un deal, qui bien sûr, n'est pas fait pour l'aider à elle, mais lui; comme toujours… Emilia ne se démonte toujours pas mais l'attirance est malheureusement toujours aussi présente. Une attirance forte qu'ils ne peuvent ignorer, car entre eux, ça crépite de bien des manières… Mais la répulsion l'est tout autant et prendra le dessus. Emilia a pris de l'assurance et tient à son amour propre, mais c'est aussi une jeune femme généreuse qui est prête à tout pour sa famille… une fois de plus… Tous les choix qu'elle fera seront mûrement réfléchis, même lorsqu'elle fera les plus mauvais, ce sera en connaissance de cause…
Emilia se jettera t-elle dans la gueule du loup tout en sachant que ses crocs sont plus affûtés que jamais ?
Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser découvrir ce récit par vous même.
J'ai pour ma part trouvé le début un peu long, mais il faut s'accrocher en faisant tout de même très attention à ce que l'on lit. Si l'auteur « traîne » sur le départ ce n'est pas pour rien non plus, car les bases du roman reposent sur ces moments passés de l'adolescence. Des flash back nous y ramènerons tout de même à plusieurs reprises, en nous permettant de comprendre leur comportement.
On pourrait trouver Emilia trop gentille face à cet homme imbu de lui même, qui pense pouvoir tout acheter… mais cette histoire est aussi l'histoire de « Black et de Rose », l'histoire d'une enfance sombre et violente, et c'est cela qui fera toute la différence… le passé torturé de Vicious nous retourne les tripes à de nombreuses reprises et va nous permettre de nous y attacher petit à petit . On ne peut vraiment éprouver une aversion totale pour lui et pourtant je vous assure qu'il y a matière… En bref on aime le détester car il ne faut pas se leurrer, leurs joutes verbales on s'en délecte, tout comme les coups bas qui nous font paradoxalement bondir, mais c'est un roman et on s'en amuse. Une sorte d'amour vache qui fait monter la température crescendo et dont on attend l'explosion…
Avoir le point de vu de Vicious, notre anti-héros, est un atout de taille car il nous transporte dans son histoire passée, ses sombres secrets, mais aussi dans son coeur et dans sa tête. Son comportement face à Emilia on le comprend assez vite, mais le cheminement que l'auteur prend pour qu'il y fasse face est vraiment très bien mené, et il y a une chose que j'ai appréciée plus que tout, c'est que l'auteur ne change pas les personnages dans leur identité, elle les fait évoluer à leur manière, avec leurs qualités et leurs défauts…
LJ Shen est une auteure que je découvre et que je prendrai plaisir à relire très bientôt, car il faut savoir que Vicious, est le premier tome de la série Sinners of Saint et j'espère de tout coeur que la suite arrivera bientôt !
Un grand merci aux Editions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse que je vous recommande à mon tour.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
baronette20baronette20   15 juillet 2018
Quand je regardais son visage de vieille sorcière, je pensais à celui de ma mère, Marie, morte à trente-cinq ans, éternellement jeune dans mon souvenir, avec ses cheveux noirs comme la nuit et sa peau blanche comme blanche neige. Comme la Blanche-Neige des conte de fées, sauf qu'aucun prince n'avait pu la réveiller d'un baiser quand elle s'était endormie. Mon père n'avait rien d'un prince : il avait autorisé la sorcière à empoisonner la pomme et à envoyer son frangin la livrer.

Mais ça, je ne l'avais malheureusement compris trop tard.
KateLineKateLine   04 novembre 2017
— Fermez la porte et asseyez-vous, Floyd. Vous aussi, mademoiselle LeBlanc.
Ils ont fait ce que je leur demandais et j’ai pris une profonde inspiration. Je sentais que j’allais bien m’amuser.
Le moment était venu de rappeler à ce Floyd qu’on n’empiétait pas sur le territoire de son patron.
— Qui suis-je ? lui ai-je demandé.
Il s’est agité sur son siège en se massant la nuque et en jetant un regard inquiet du côté d’Emilia.
— Le P-DG de Fiscal Heights Holdings, a-t-il déclaré.
— Mauvaise réponse.
J’ai noué mes deux mains en me renversant sur le dossier de mon fauteuil et en me tapotant les lèvres du bout de mes index.
— Mademoiselle LeBlanc, qui suis-je ?
— Un sadique ? a-t-elle répondu tout en contemplant ses ongles.
Floyd a ouvert une bouche horrifiée. J’ai senti mon sang bouillonner dans mes veines, mais je me suis forcé à sourire. Au fond, je jubilais. J’adorais quand elle faisait sa peste.
— Faux, mademoiselle.
Je me suis tourné vers Floyd.
— À vous.
— Baron Spencer, a-t-il répondu.
— Mademoiselle LeBlanc ?
Elle allait sûrement m’envoyer paître, mais ça ne me dérangeait pas. Je savais où je voulais en venir et j’étais sûr d’y arriver.
— Le pire voisin du monde ?
Ce jeu commençait vraiment à me plaire.
— Floyd ? Dernière chance pour vous…
Le pauvre Floyd s’était mis à transpirer. Il avait l’air paniqué, abattu. Je savais que si Jaime, Dean et Trent apprenaient que je m’étais amusé à terroriser un comptable, ils allaient me le faire regretter. Mais ça n’aurait pas été la première fois qu’ils me tomberaient dessus pour avoir maltraité psychologiquement un employé.
— Vous êtes mon patron, a déclaré Floyd.
Enfin ! Ce n’était pas trop tôt.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   24 novembre 2017
-Pourquoi cette obsession pour les cerisiers en fleur ? ai-je demandé.

Je me posais cette question depuis dix ans. Des cerisiers en fleurs, ou des fleurs de cerisiers, elle en avait toujours mis partout. Sur ses manuels, sur son sac à dos, sur ses vêtements, sur ses chaussures, sur ses mains et sur ses bras. Ce n’étais d’ailleurs pas un hasard si la nuance de ses cheveux rappelait celle des cerisiers du Japon.

-Ils symbolisent pour moi la beauté éphémère… Et je les rattache aussi à l’un de mes plus beaux souvenirs s’enfance.

Elle eut un sourire rêveur et attendri.

-Quand j’étais petite, ma grand-mère m’emmenait chaque printemps à Washington D.C pour le festival des cerisiers en fleur. J’attendais ce moment toute l’année. On avait pas assez d’argent pour passer une nuit à l’hôtel, ni pour aller au restaurant de barbecue, mais quand même, c’était génial.

Elle a soupiré.

-L’année de mes sept ans, elle a eu le cancer. Elle a beaucoup souffert. Avant de mourir, pour m’expliquer qu’elle ne reviendrait plus, elle m’a parlé du sakura du Japon. Là-bas, la floraison des cerisiers est très courte, mais d’une beauté à couper le souffle. Et quand la pluie et le vent font tomber les fleurs, le sol est couvert d’un tapis de pétales roses, et c’est encore plus beau. Ma grand-mère disait que la vie est comme la floraison des cerisiers. D’une beauté à couper le souffle, mais éphémère. C’est avec elle que j’ai compris qu’il fallait profiter des joies de l’amour et de la vie. Et surtout de la présence de ceux que l’on aime, parce qu’elle n’est pas éternelle.

Elle a fermé les yeux et elle s’est tue.

Mais j’ai compris qu’elle pensait au moment où je l’avais éloignée de ceux qu’elle aimait.
gabrielleviszsgabrielleviszs   31 décembre 2017
Je n’avais jamais parlé à personne de mes insomnies. Mes failles, je les gardais pour moi. Comme mes sentiments. Car contrairement à ma réputation, je n’étais ni un monstre ni un psychopathe indifférent à tout. J’aimais des tas de choses. Mes amis. Les Raiders. Mon métier d’avocat. Conclure des affaires lucratives. Voyager. Faire de l’exercice. Et baiser. Oh oui, baiser, j’aimais vraiment ça. J’ai jeté un regard du côté d’Emilia qui continuait à dormir profondément dans son fauteuil. Merde… Ce qu’elle pouvait être belle… J’ai profité de ce qu’elle dormait pour l’observer tranquillement. J’adorais ses lèvres. Et son corps.
EppupuceEppupuce   16 novembre 2017
- Demande-moi ce que je veux, a-t-il murmuré en me regardant dans les yeux.
Cette démonstration publique de tendresse m'a totalement bouleversée, mais j'ai tenté de résister à la vague d'espoir qui me submergeait. J'avais trop peur d'être déçue.
- Qu'est-ce que tu veux ? ai-je demandé en cherchant son regard.
Et soudain, on n'était plus à New-York dans une galerie bondée, mais dans ma chambre d'adolescente, seuls au monde, indifférents à tout ce qui n'était pas nous.
- Toi, a-t-il répondu simplement.
Dans un soupir douloureux, il a fermé les yeux.
- Merde, Emilia. Tout ce que je veux, c'est toi. D'accord ?