Critique de Eroblin

Si vous aimez les romans « Young adult » avec personnages tourmentés, mensonges, vacheries et vengeance, vous allez aimer cette histoire. Daria est une petite fille riche, adulée et détestée par ses amis ou ceux et celles qui prétendent l'être ; elle vit avec une mère avec qui elle se dispute constamment, une petite soeur qui lui tape sur les nerfs et un père qu'elle aime mais qui ne dit rien. Et enfin, elle se déteste pour une action commise quatre ans auparavant. Mais sa vie tourne au cauchemar quand le bad boy Penn s'installe chez elle, car il lui en veut et est bien décidé à lui faire payer son attitude passée. A partir de là, la malheureuse Daria connaît une descente aux enfers, je me suis dit, à un moment, que l'auteure se montrait bien trop sadique avec elle. Heureusement, l'attitude et les actes de Penn rééquilibrent cet aspect trop noir.
Comme tout roman de LJ Shen, l'histoire se lit bien et je l'ai apprécié. Par contre, au niveau de l'écriture, j'ai trouvé fatigant ce mélange de propos grossiers et d'images douteuses employés à tout moment par tous les adolescents du roman. On peut être jeune et parler correctement