Critique de Legrimoiredemorgane

Fransesca Rossi est à 19 ans la future héritière de l'un des plus grands clans mafieux de Chicago. Pour protéger ses arrières, son père va lui arranger un mariage avec le mystérieux sénateur Wolfe, de 10 ans son aîné avec qui le premier contact lors d'un bal masqué fut.. Plus qu'explosif ! Franscesca, amoureuse du même homme depuis son enfance se voit contraindre de vivre dans ce grand manoir avec cet homme qui l'intimide, qui la pousse dans ses retranchements, et qui va bouleverser sa vie et ses sentiments.
👑 MON AVIS :
Première chose : foncez l'acheter dès demain matin ! C'est une romance qui ne vous laissera pas indemne grâce au talent incroyable de LJ Shen.
L'univers est plutôt dark, voire angoissant à certains moments et repose sur la vengeance de Wolfe sur le père de Fransesca. LJ Shen nous offre une histoire forte, intense en émotions avec son style bien personnel et ses anti-héros avec lesquels elle aime nous pousser dans nos retranchements. Wolfe, alias Narcisse, apparaît au début comme un homme arrogant, impitoyable voire détestable et Franscesca, alias Nemesis, apparaît comme une jeune fille fragile, naïve et douce.

Pour autant, on se rend compte que ces personnages sont biens plus complexes et profonds que cela, Wolfe va baisser sa garde progressivement, sans s'en rendre compte et Fransesca va s'échapper de cette emprise familiale et s'affirmer. Les deux vont avoir une relation passionnelle, ils vont de détester autant qu'ils vont se dévorer de passion, malgré ce '' triangle amoureux '' et ce contexte familial de mafia italienne à la mentalité très archaïque.
Ce n'est pas une romance toute mignonne mais une bombe, je vous le conseille si vous aimez ce style de récit avec des personnages forts qui se détestent autant qu'ils s'aiment.