Éditeur : Hugo et Compagnie (05/12/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Elle ne lui était pas destinée.
Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.
Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  11 décembre 2019
L.J. Shen est devenue une de ces auteurs que l'on lit les yeux fermés, et dont on attend les sorties avec tellement d'impatience ! Cette sortie était donc très attendue, j'ai craqué pour cette couverture à l'intensité profonde, occasionnée par la part d'obscurité qui s'affirme par le titre à la typo déchirée qui se détache du fond noir, pour ensuite nous offrir une couronne que l'on imagine bien abandonnée. Je la trouve très parlante et aussi très intrigante. le titre qui est la traduction exacte du titre original est lui aussi porteur de bien des promesses, nous annonçant encore une fois la présence d'un personnage masculin imposant.
La mafia d'un côté, un sénateur de l'autre, au milieu des deux, le personnage féminin, qui va se retrouver le jouet de ces deux partis, l'un sauvant sa peau, l'autre profitant de l'occasion pour mener à bien un projet de longues dates. Francesca est la fille d'un mafieux, elle s'imagine tout à fait qu'elle sera son avenir, auprès de l'homme qu'elle aime depuis plusieurs années, le moment est venu de faire en sorte qu'ils puissent envisager l'avenir, qu'elle puisse partager ses sentiments avec lui. Mais le monde dans lequel elle vit, n'est pas idyllique, et elle n'est pas maitresse de son avenir, et quand son père décide de la marier à un autre, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter.
L.J. Shen nous plonge dans un univers assez sombre, où le crime et la place dans la société prévalent sur le reste, les sentiments n'ont pas lieu d'être. L'héroïne va s'en rendre compte à ses dépends, car elle sera l'enjeu de ce conflit qui oppose son père au sénateur, cet homme mystérieux qui va devenir son époux. La première fois qu'elle l'a rencontré, lors d'un bal, devait être la soirée où elle embrasserait pour la première celui qu'elle aimait et qui serait l'homme de sa vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton s'est joué d'elle et lui a volé cette première fois, tout en se moquant éperdument d'elle, les répercutions que cela va occasionner n'ont alors pas encore été comprises par Francesca. Non seulement, il lui a volé son premier baiser, mais c'est sa vie qu'il va changer en s'imposant ainsi comme celui qui serait l'homme de sa vie. Francesca se retrouve complètement anéantie par cette nouvelle, devant abandonner tous ses rêves et cet homme qu'elle aime depuis plusieurs années maintenant. Elle qui avait sa vie bien définie, telle un livre, le premier baiser, la demande en mariage, le mariage, les enfants… tout tombe à l'eau. Elle doit quitter le domicile familiale pour suivre cet homme qui s'est joué d'elle et qui ne semble même pas l'apprécier.
Quand est-il du sénateur Wolfe Keaton ? Cet homme hait la famille de Francesca, tout ce qu'il entreprend est purement et simplement dans le but de se venger de cet homme, son père qui a causé tant de mal à sa famille. Pour cela, il a un plan bien déterminé, qui a muri des années durants, chaque étape va détruire le monde de ce chef de la mafia et Francesca est la cerise sur le gâteau, celle qui lui permet de taper fort. Elle n'est qu'un pion pour lui, une façon d'arriver à ses fins et pour cela il ne reculera devant rien pour y parvenir. La jeune femme en souffrira, face à la détermination de ce dernier, mais il est si près du but qu'il ne doit pas se détourner de son objectif. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que l'idiote petite fille pourrie gâtée et surprotégée qu'il pensait avoir embarquée, serait une jeune femme beaucoup plus intéressante que cela. Francesca a du caractère, des idées et une opinion malgré que cela ne soit pas ce que l'on attend d'elle. En la retirant de cet espace protecteur dans lequel elle vivait, il a éveillé en elle, un instinct de survie et une farouche envie de s'en sortir, malgré la peine occasionnée et cet avenir idéal qui s'écroule autour d'elle. Francesca ouvrir les yeux sur bien des choses qu'elle pensait « normales » avant de ne plus être enfermé dans ce monde malsain où gravit son père. La condition de la femme dans ce milieu, lui apparaissait normale mais elle se rendra compte alors qu'il n'en est rien et c'est cet homme, Wolfe qui le lui fera comprendre.
J'ai aimé la proposition de l'auteure, qui nous invite à suivre le cheminement d'une relation qui ne devait pas en être une et qui le devient malgré les objectifs de chacun des personnages qui différent. Au début, tout les oppose et si elle voit tous ses plans d'avenir disparaitre et que lui souhaite assouvir sa vengeance à travers elle, ils vont tous deux trouver quelque chose en l'autre, à laquelle ils ne s'attendaient pas. le récit progresse de façon concrète et nous sont alors fournis tant de détails sur la personnalité de ses deux personnages principaux, que l'on est happé par leur histoire. Chacun d'eux a un objectif, mais ils vont apprendre à se connaitre et ils finiront l'un et l'autre à s'attacher à l'autre. Mais leur relation a démarré avec plein d'aprioris sur l'autre et ils viendront malheureusement ternir l'histoire de leur couple, engendrant des situations dérangeantes et qui auront des répercutions certaines sur leur relation. Tout a démarré de la mauvaise façon et ils leur sera difficile d'apaiser les esprits pour vivre sereinement.
Bien entendu ce monde n'est pas sans danger, et si Wolfe a toujours agi sans tenir compte de sa vie, quand Francesca commence à prendre une place importante pour lui, sans qu'il ne le lui avoue, il deviendra encore plus féroce. Il n'est pas question que l'on puisse toucher à ce qu'il lui appartient. L'auteure nous plonge alors dans les méandres de cet univers qui est semé d'embuches et de dangers, mettant en péril la vie de la jeune femme. Les personnalités des personnages qui les environnent se traduisent alors par leurs actes, qu'ils soient contre eux, ou avec eux, c'est ainsi que nous allons les appréhender, au fil de l'histoire qui se déroule. Une histoire forte et bancale, qui pourrait s'écrouler à n'importe quel moment car Francesca est un pion pour les deux camps, même celui qui est sa famille de sang n'hésitera pas à se servir d'elle.
Une romance rudement bien menée, j'ai adoré l'idée et les personnages de L.J. Shen sont toujours aussi bons à lire ! Ces hommes sont profondément mauvais, toujours encrés dans une vie où seul l'objectif qu'ils se sont fixés ne compte. Il est très appréciable de les découvrir, les suivre et les voir aussi évoluer, souvent au contact de l'héroïne. Ils se dévoilent ainsi à nous, comme ils se livrent aux autres et leurs histoires sont passionnantes à découvrir. Wolfe reste un de ces personnages envoutant et captivant à suivre, la maitrise de ce qu'il est, la façon dont il dirige tout font de lui un personnage fort et campé dans ses idées. le confronter ainsi à Francesca fait ressortir la part d'humanité qui lui restait au fond de lui, et c'est à travers elle que nous apprendrons qu'elle fut son histoire passée. Francesca n'est pas en reste, elle est une jeune femme qui a vécu protégée de l'extérieur, elle a aussi été « forgée » pour répondre aux objectifs de cette communauté, qui ne donne pas sa place aux femmes. Elle s'en rendra compte, en vivant au contact de Wolfe, qui lui offrira des perspectives d'avenir bien différentes de celles qu'elle a connu jusque là.
J'ai encore une fois passé un très bon moment à découvrir cette histoire de LJ. Shen qui n'a pas son pareil pour nous offrir des héros un peu à part. Ce récit se tient du début à la fin, et les personnages sont forts et marquants, et évoluent dans un univers fascinant où la soif du pouvoir occasionne bien des actes malsains et démesurés. J'apprécie beaucoup lire cette auteure, sa plume est un peu à part avec ses héros atypiques, et elle nous offre ainsi des récits passionnants à lire, c'est toujours un plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Luxnbooks
  11 décembre 2019
Une lecture qui me laisse une forte impression, l'histoire m'a captivé dès les premières pages et s'ajoutant à la frustration d'une semaine bien remplie, j'ai profité de chaque instant de lecture pour découvrir cette romance particulière. L.J. Shen flirte entre la New Romance et la Dark Romance, sans jamais franchir la ligne rouge. Certes ce mariage n'est pas voulu et notre héros à des préjugés importants envers la princesse de la mafia, mais à aucun moment il n'abuse de sa position envers sa captive et chaque interaction est plus intense.
Francesca a toujours évolué au sein de l'organisation criminelle de son père, afin de la protéger et de lui offrir une meilleure éducation, la jeune femme a longtemps été dans un pensionnat en Suisse. Aujourd'hui âgée de 19 ans, elle doit se marier avec un homme qui prendra un jour la tête de l'organisation, bien qu'il soit nécessaire de donner sa chance à tous les prétendants, son choix se porte depuis des années sur un homme qu'elle rêve d'épouser et qui lui a toujours fait se sentir épanouie. Seulement cette soirée ne va pas se dérouler comme elle l'imaginait, sur place elle fait la connaissance du Sénateur Wolfe Keaton un homme arrogant qui n'a aucun respect pour elle. Elle n'imaginait pas que quelques jours plus tard, son père annoncerait ses fiançailles avec cet homme qui semble détester sa famille et qui entend mener une vengeance auprès de tous ses membres. A commencer par s'approprier la liberté de la fille chérie du parrain de la mafia et détruire ses projets.
Comme je le disais plus haut nous sommes dans un récit plutôt dark où finalement Francesca est offerte malgré elle à un monstre. On sait parfaitement qu'elle est un pion dans cette histoire de vengeance et que Wolfe n'hésitera pas à se servir d'elle pour arriver à ses fins. Les premiers chapitres étant du point de vu de Francesca on ne peut que souffrir pour ses rêves brisés et son coeur en mille morceau. Épouser un homme qui la méprise et qu'elle déteste n'était pas dans ses projets, pour elle son avenir était tout tracé elle allait enfin pouvoir épouser l'amour de sa vie et il aura fallu qu'un homme qui a dix ans de plus qu'elle, vienne s'immiscer dans sa vie. Je dois avouer qu'au premier abord la différence d'âge est un peu perturbante, Francesca a tellement été couvée qu'elle peut paraître plus jeune que son âge et le Wolfe fait plus vieux que son âge, ce qui crée un fossé qui pourrait paraître malsain et qui finalement n'est pas dérangeant puisqu'ils succombent malgré eux.
Nous sommes face à des personnages complexes qu'on prend plaisir à découvrir lorsque les barrières s'abaissent progressivement. Certes la manière dont ils font la connaissance l'un de l'autre n'est pas romantique, mais les voir se faire la guerre pour finalement apprécier la compagnie de l'autre c'est plutôt plaisant. J'ai apprécié qu'on ne franchisse que très peu les limites et même si Wolfe cherche une épouse, il n'a pas l'intention de la forcer à remplir son devoir conjugal. A force de passer du temps ensemble, ils vont réaliser qu'ils se sont trompés sur l'autre et ouvrir la porte à toutes les possibilités : haine, amour et vengeance sont au coeur du récit.
Une lecture que j'ai beaucoup apprécié et qui sera parvenu à jouer à me fait ressentir la passion. En rentrant le soir je n'avais qu'une envie poursuivre cette histoire captivante et on aura pu facilement gagner une étoile supplémentaire, si une scène dans les derniers chapitres ne m'avait pas agacé, mais je ne vous en dis pas plus, car finalement ce n'est qu'un détail que vous découvrirez par vous-même. Si vous aimez le style de L.J. Shen, cette histoire devrait vous plaire et pour les autres, j'espère que la découverte vous plaira.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4LZ
Legrimoiredemorgane
  05 décembre 2019
Fransesca Rossi est à 19 ans la future héritière de l'un des plus grands clans mafieux de Chicago. Pour protéger ses arrières, son père va lui arranger un mariage avec le mystérieux sénateur Wolfe, de 10 ans son aîné avec qui le premier contact lors d'un bal masqué fut.. Plus qu'explosif ! Franscesca, amoureuse du même homme depuis son enfance se voit contraindre de vivre dans ce grand manoir avec cet homme qui l'intimide, qui la pousse dans ses retranchements, et qui va bouleverser sa vie et ses sentiments.
👑 MON AVIS :
Première chose : foncez l'acheter dès demain matin ! C'est une romance qui ne vous laissera pas indemne grâce au talent incroyable de LJ Shen.
L'univers est plutôt dark, voire angoissant à certains moments et repose sur la vengeance de Wolfe sur le père de Fransesca. LJ Shen nous offre une histoire forte, intense en émotions avec son style bien personnel et ses anti-héros avec lesquels elle aime nous pousser dans nos retranchements. Wolfe, alias Narcisse, apparaît au début comme un homme arrogant, impitoyable voire détestable et Franscesca, alias Nemesis, apparaît comme une jeune fille fragile, naïve et douce.
Pour autant, on se rend compte que ces personnages sont biens plus complexes et profonds que cela, Wolfe va baisser sa garde progressivement, sans s'en rendre compte et Fransesca va s'échapper de cette emprise familiale et s'affirmer. Les deux vont avoir une relation passionnelle, ils vont de détester autant qu'ils vont se dévorer de passion, malgré ce '' triangle amoureux '' et ce contexte familial de mafia italienne à la mentalité très archaïque.
Ce n'est pas une romance toute mignonne mais une bombe, je vous le conseille si vous aimez ce style de récit avec des personnages forts qui se détestent autant qu'ils s'aiment.
CyCy-71
  13 décembre 2019
Jai adore ce roman. Jadore cette auteur. Jai lu tout crs livres. Mais ce livre est vraiment exceptionnelle. L'histoire change de tout ce que je lis en ce moment. Jai adore. Je recommande. Les personnages ont beaucoup d'humour.
fee-tish
  05 décembre 2019
Une romance sur fond de mafia italo-américaine. Je n'avais pas besoin d'en lire plus pour me sentir d'emblée attirée par ce roman.
De quoi ça parle ?
Francesca est la fille unique d'Arthur Rossi, chef de la mafia italienne de Chicago.
Wolfe est un jeune sénateur froid et calculateur, qui en a après la famille Rossi.
A l'issu d'un bal durant lequel Francesca pensait enfin embrasser son amour de toujours, son destin va basculer et dévoiler l'ampleur des sacrifices de sa prison dorée.
Véritable monnaie d'échange, la jeune fille va se retrouver entre les griffes d'un homme cynique au possible, incapable d'éprouver de l'amour, brisé de l'intérieur.
Mon avis :
Cette romance est assez sombre, d'ailleurs je la qualifierais sans hésiter de dark romance. Certaines scènes de la relation physique et émotionnelle de Francesca et Wolfe sont dures.
J'ai trouvé d'ailleurs le rôle de la femme très avilissant (témoin de la place des femmes dans le milieu de la mafia).
J'ai aimé ce roman et pourtant je suis de plus en plus gênée par la violence des hommes dans ce genre de littérature... J'ai l'impression que les femmes acceptent une condition inférieure sans trop d'hésitation et accordent toujours le bénéfice du doute à l'homme.
Néanmoins, c'est une histoire qui se lit vite et, vous le devinez aisément, se termine bien, malgré tout.
Lorsque les défenses de l'un et l'autre tombent, l'amour peur prendre sa place malgré une certaine différence d'âge et de milieu social.