AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Vous me connaissez à force, quand les romans sont de certains auteures je ne regarde même pas le résumé, j'achète direct. Et c'est le cas pour L.J.Shen, c'est pour moi une valeur sûre. Mais évidemment tout au long de ma lecture je me suis demandée si ce roman avait un lien avec la série Boston Belles et c'est qu'une fois fini que je me rends compte que ouiiii, c'est l'histoire des parents de Sailor qui le personnage féminin du tome 1 des Boston Belles et Sam celui du tome 3 de cette même série. Vous aurez le droit de m'appeler miss boulette pour le coup car j'aurais eu la réponse seulement en lisant les infos sur la sortie.

Ce roman je l'ai dévoré, j'ai lu sans interruption, c'est une histoire comme je les aime et ce surtout car on est dans un univers bien sombre, un univers discutable avec des personnages totalement opposés.

Dès le prologue on comprend que ce roman va laisser des traces indélébiles sur les âmes de nos deux protagonistes, exit la romance cul-cul la praline non on plonge directement dans la cruauté, la vengeance et on ressort avec du sang sur les mains.
Un mariage arrangé, un mariage destiné du moins je dirais plutôt forcé aussi car on va dire que Sparrow n'a pas eu le choix que de consentir à l'accord entre Troy et son père.
Sparrow va devoir donc prendre pour époux le « réparateur » de Boston, elle va devoir unir sa vie, son avenir à celui qu'elle a toujours évité, celui qui n'a jamais suscité une quel qu'once émotion. Elle n'est pas aveugle, elle connait très bien la réputation de son futur mari, elle sait qu'il n'est pas tout blanc, que tous le redoute et que personne ne peut faire un pas sans qu'il le sache. Il a tous les pouvoirs dans cette ville et dans bien d'autre. Pour elle, ils ne sont pas du même monde, et ce même si son père travail pour lui, et un mystère reste de taille dans sa vie c'est les raisons qui ont poussé sa mère à l'abandonner. Elle a une vie simple, une vie sans accro, ce qu'elle rêve c'est de travailler dans un restaurant, de montrer à la face du monde qu'elle a du talent et que ce talent elle le doit à ses compétences et non à un nom qui pourrait lui venir en aide. C'est pour ça que si sa vie doit prendre une tournure qu'elle est loin de désirer, elle ne compte pas pour autant vivre dans une cage dorée, non elle veut une certaine indépendance, elle veut garder une certaine liberté, un garde du corp ok mais ce dernier risque bien de le regretter.

Troy a pour but dans la vie de venger la mort de son père mais pas que, non il compte bien honorer une promesse faite. Pour le moment il a pu assouvir une partie de sa vengeance en tuant deux des personnes qui ont contribué à la disparition de celui qui lui a tout donné. Alors oui il ne vit pas dans un monde des bisounours, il est cruel, distant, glacial et loin de l'innocence. Il compte prendre ce qu'il désire, il ne compte pas laisser la moindre chance à quiconque trouver ses possibles failles et l'atteindre comme l'a été son géniteur.
Se marier était très loin dans ses projets, voir même inexistant, mais un évènement a fait qu'il a dû choisir celle qui aura les épaules pour demeurer à ses côtés. Bon ce n'est pas vraiment sur ces points que s'est porté son choix, non il a pu constater au fil des semaines que celle à qui il a dit oui devant témoins, qu'elle est bien plus forte, plus piquante et plus combative que l'image du petit oiseau apeuré qu'elle présentait au visage du monde. Elle va lui tenir tête, elle va le provoquer, imposer ses règles et le contraindre à assouplir son contrôle sur ses choix.

Leur cohabitation sera atomique, aucun des deux ne voudra céder du terrain à l'autre, au départ bien sûr, même si elle a été contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aimait pas, elle ne compte pas pour autant lui donner ce qu'elle a de plus précieux. Car oui le petit moineau est encore pur, aucun rapace n'a réussi à lui dérober son innocence. On se demande comment ça se fait, c'est une jeune femme simple, loin des bimbos traditionnelles mais elle a ce charme naturel qu'on recherche toute et elle est loin d'être une écervelée.
Il faut dire que cette partie sera un défi de taille pour le roi de Boston, devoir subir une abstinence non choisie le déstabilisera plus qu'il ne l'avouera et quand il comprendra que sa femme lui en fera baver, il va redoubler de malice pour la faire céder. Mais les choix seront maladroits et secrets car oui il ne peut pas tout révéler, il ne le veut pas, il à une image à conserver et compte bien la garder le plus longtemps possible, le mal est son héritage, la seule voix qu'il connait et l'arrivée de cette femme dans sa vie fera tout remettre en question.

J'aime la plume de l'auteure car elle est fluide et sombre, l'auteure nous insuffle cette agonie qui nous fait languir tout du long du roman, il y a toujours des secrets bien enfouis dans la vie de nos personnages, de la tristesse par leurs passés, et une force indéniable face à l'adversité. Les rebondissements sont troublants, ils arrivent quand on ne s'y attend pas même si on pressent que le chemin est loin d'être sans accro. du début à la fin le code de conduite de Troy ne change pas et ce que j'aime dans les romans de L.J.Shein, même si les personnages s »adoucit un peu face à leurs moitiés, ils gardent leurs attitudes face au monde qui les entoure.

C'est encore une réussite pour l'auteure, elle nous entraine dans le préquel, en quelque sorte de la série des Boston Belles, un avant-goût de la violence qui règne sur Boston et de la hargne qu'il faut avoir pour s'en sortir sans dommage.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}