La relation d'abord malsaine des héros ne m'a pas dérangée, car l'autrice avait mis un red flag au début du livre et d'autres ouvrages lus étaient "pires". En revanche, je déplore l'absence d'un thème fort, comme avec les autres tomes de la série. On est finalement sur une dark romance classique, avec des twists attendus et des personnages caricaturaux. Pas le meilleur de l'auteur.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

SparrowL.J. Shen

Ici, ne vous attendez pas à une romance douce et tendre… Non, loin de là! Nous avons une dark romance pure et dure, un roman avec des scènes torrides à souhait et d'une violence surprenante. J'ai ADORÉ ma lecture. L.J. Shen a un don pour m'entraîner (NOUS charmer) à travers ces histoires addictives.

« -Sparrow, dit-il d'une voix grave. Ne te fais pas d'idées dans ta jolie petite tête. Je t'ai dit comment ça allait se passer. Notre histoire, dit-il en avançant dans la pièce avant de se retourner vers moi, ne connaîtra pas une fin heureuse. »

Troy Brennan. Un homme redouté de tous. À la simple pensée de son nom, certains le craignent, tremblant de peur, et d'autres crient, mouillant leur culotte. Troy profite de ses avantages, cependant, il ne souhaite que se venger. Venger son père d'une mort brutale et gratuite. Personne ne connait ses intentions… ni pourquoi il décide d'épouser : Sparrow, une femme qui risque de causer sa perte.

« -Tu as toujours été son fils. Tu as le gène de la mafia irlandaise, cette cruauté dans ton sang. Tu n'avais peur de rien…
Alors que je m'éloignais de l'église de mon enfance, je n'étais certain que de deux choses :
Mon père avait péché.
Mais c'étais moi qui serait puni. »

Sparrow Raynes, vingt-deux ans et un brin garçon manqué, ne comprend pas ce qui se passe. le terrible et terrifiant Troy, l'homme qui pourrait avoir n'importe quelle femme, a demandé sa main à son père, et ce dernier a tout simplement accepté, sans explications. La voilà donc mariée à un homme puissant qui lui a coupé les ailes, à un monstre qui l'enferme loin de tout… Un homme dont elle vient à se poser de plus en plus de questions. Il veut jouer violement? Sparrow est prête à répondre tout aussi brutalement.

« -Tu as l'air… contrarié.
-Suis-je du genre jovial d'ordinaire? ironisa-t-il.
-Tu n'es pas malheureux en tout cas. Juste flippant à mort, répliquai-je… »

Troy réalise rapidement que la femme faible qu'il a épousée est loin d'être aussi chétive qu'il ne le croyait… Elle est drôle, attendrissante et forte. Cependant, il a de nombreux secrets. Des secrets qui pourraient mettre à mal sa relation avec son épouse…

« -L'amour et la haine sont similaires de bien des manières.
-Existe-t-il un moyen de te chasser par l'amour?
-Non, mais tu peux me baiser de haine autant que tu veux. »

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure, et certainement pas le dernier. J'adore sa plume entraînante, tout simplement addictive… La façon dont L.J. Shen nous charme avec des personnages totalement opposés, mais en même temps très similaires. Woah. On aime! Notre protagoniste principal est tellement fort, elle a TOUT un caractère, malgré sa situation intrigante. Je me posais d'énormes questions au début de ma lecture : cette dernière commence de façon abrute, sans vraiment de préambule. Alors, quelle surprise de découvrir la vérité. Concernant Troy, j'ai adoré son obscurité, sa violence. Nous avions ici un personnage impressionnant par sa force. Mais ce que j'ai aimé encore plus, c'est sa panique (son désespoir) lorsque Sparrow a disparu, puisque même s'il est un grand homme, notre auteure a gardé réaliste cette partie de l'histoire où Troy recherche activement son oiseau. MAIS je n'ai pas aimé son nom, il me faisait trop penser à Troy Bolton dans High School Musical haha!
J'affectionne particulière cette auteure. J'adore sa plume, sa douceur, sa passion, mais également la façon dont elle nous entraîne, charme, épate, dans chacune de ses histoires. Cette fois-ci, L.J Shen nous emporte dans l'univers violent des assassins, d'hommes puissants. Une histoire à lire absolument, si vous avez le coeur assez solide.

« -Je suis un enfoiré et j'ai bien l'intention d'en rester un. C'est dans mon ADN. Mais je suis TON enfoiré. Je peux être bon avec toi. Peut-être même génial. Pour toi, j'empêcherais la pluie de tomber et le tonnerre de résonner, et le vent de souffler. Et oui, j'étais persuadé que tu reviendrais. Tu es revenue droit dans mes bras, tu es retournée au nid, ma tourterelle. Pourquoi l'aurais-tu fait si tu ne m'aimais pas à la folie? »

Une dark romance ADDICTIVE. Avec un roman de L.J. Shen, vous ne serez jamais déçus… à la condition que vous soyez assez fort pour lire ces histoires oh combien bouleversantes, violentes, poignantes et passionnantes. 9/10

#Sparrow #série #romance #NewAdult #darkromance #monstres #mariage #famille #désir #attirance #passion #violence #vengeance #résister #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Troy Brennan. À Boston, tous connaissent ce nom et le redoutent. Celui d'un assassin, un tombeur aux yeux bleu acier, capable de vous faire disparaître sans laisser de trace. Sparrow, la première, a toujours pris soin d'éviter son chemin… Pourtant, c'est à lui qu'elle vient de dire « oui », dans une robe immaculée, à l'église. Troy a acheté sa liberté, lui a coupé les ailes et l'a jetée en cage, tel un oiseau maudit. Savoir qu'elle passera le restant de ses jours mariée au monstre de la ville la pétrifie. Malgré tout, cet être froid, autoritaire et magnétique l'intrigue plus qu'elle n'aimerait l'admettre. Pourquoi l'a-t-il choisie, elle, plutôt qu'une autre ? Pourquoi semble-t-il subir cette union ? Et pourquoi Sparrow a-t-elle autant de mal à lui résister ? Une chose est sûre : Troy aurait sans doute beaucoup à perdre si elle venait à découvrir la vérité…
Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'avais adoré la saga des Boston Belles quand je l'ai lu l'année dernière, et il me tardait de découvrir l'histoire de ce couple emblématique : Troy et Sparrow Brennan, parents de Sailor (tome 1) et Sam (tome 3). J'attendais beaucoup de ce livre et je n'ai pas été déçue. Tension, répartie singlante et secrets sont au rdv. Et puis L.J Shen est une autrice incontournable pour moi !
Je crois bien que jusqu'à présent, c'est le livre de L. J. Shen que j'ai préféré. J'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Troy et Sparrow, et j'ai adoré ces deux personnages. L'auteure a réussi à conserver le côté sombre de son personnage masculin, sans "trahir" ce côté de sa personnalité, mais en lui donnant cependant une profondeur qu'on ne retrouve pas forcément dans toutes les histoires de ce genre. de la même façon, Sparrow est une héroïne assez forte, courageuse, mais réfléchie, cohérente dans sa construction, je trouve.

Ayant lu tous les autres livres dans cet univers, j'étais ravie de pouvoir raccrocher certains détails à ce roman-là, et surtout, ça m'a donné envie de me replonger un peu dans l'histoire de Sam. On apprend toujours plus de détails, et j'admets ne pas me lasser de ces histoires et de ces personnages.

J'ai hâte de découvrir le prochain roman que l'auteure nous sortira.
Il s'agit du prequel de la saga Boston Belles, pour ceux et celles qui ont lu cette saga, si je vous parle de la famille Brennan ça vous parle ? 😉 Troy et Sparrow Brennan sont les parents de Sailor et Sam. (Tome 1 et 3 de la saga Boston Belles)
🌸 LJ Shen est devenue pour moi une valeure sûre. Je suis fan de la plume de cette auteure, les liens qu'elle fait dans ses romans, ses protagonistes masculins totalement imbuvables, mais qu'on fini par aimer. C'est le cas dans cette histoire. Si au début je me suis dis " Ok, alors la Troy je ne suis pas sûr de t'apprécier" je me suis bien évidemment trompée.
En effet de prime abord, c'est un véritable Connard. Mais au fur et à mesure de l'histoire on parvient tout de même à le comprendre et à s'attacher à lui. Ce qui n'était franchement pas gagné au début !
🌸 Sparrow, je me souviens d'elle dans la saga des Boston Belles, et déjà je la trouvais douce et attachante. J'ai beaucoup aimé découvrir son histoire.
Elle est contrainte à épouser Troy sans réelles explications. Nous sommes ici sur une trope mariage arrangé, ce que j'aime beaucoup.
J'ai adoré l'évolution de son personnage, plus on avance dans la lecture et plus elle s'affirme, ce qui n'est pas facile face à un tel homme que son mari.
🌸 Troy Brennan est respecté et surtout redouté à Boston. Il est connu pour être un assassin qui peut faire disparaitre n'importe quel corps. Suite à l'assassinat de son père quelques années auparavant, il s'est juré de faire payer tous ceux qui ont collaboré au meurtre de ce dernier.
Troy est bouffé par la vengeance, qu'il prépare depuis quelques temps.
Son mariage avec Sparrow n'est pas une décision de sa part. Mais il n'a pas le choix. Et elle ne doit surtout pas connaître la vérité.
🌸 J'ai passé un super moment avec ce roman, il n'est pas très long, se lit super bien, j'ai eu beaucoup de mal a décrocher tellement j'étais prise dedans 😍

Lien : https://www.instagram.com/le..
J'avais adoré « Vicious » de L.J.Shen et moins apprécié les autres tomes de cette série que j'avais trouvé plus fades.
C'est donc avec l'espoir que l'auteure me surprenne à nouveau que je me suis engagée dans la lecture en VO de « Sparrow ». Il s'agit d'un roman (une fois n'est pas coutume, en un seul tome) New Adult se déroulant dans le milieu de la mafia bostonienne.
Ce n'est pas un coup de coeur car certains aspects du récit m'ont faite tiquer. Je m'explique.

Troy Brennan a tout du mâle alpha qui aurait pu me séduire : beau, dangereux, mystérieux, un brin violent aussi quand il doit protéger ses propres intérêts. Il s'attribue le droit d'épouser Sparrow sans même la consulter, comme si tout refus était inenvisageable…

J'ai trouvé sa personnalité, en fin de compte, assez vide. Il trompe sa femme alors même qu'il vient de l'épouser… Sa moralité est plus que douteuse, même s'il met un terme à sa relation adultérine rapidement. En revanche, il explique très clairement qu'il ne supporterait pas qu'elle aille voir ailleurs…

Toute l'intrigue de ce roman réside dans les motivations/raisons qui ont poussé Brennan à épouser Sparrow. Or, les trois premiers quarts du livre trainent en longueur car Sparrow ne comprend pas sa situation mais elle craint trop son nouveau mari pour chercher à élucider ce mystère par elle-même… Donc, beaucoup de lamentations, de prises de bec avec son gangster, pour pas grand-chose car il reste aussi prolixe qu'un bloc de glace. Ce dernier lui trouve un charme croissant car elle s'affirme, prend progressivement confiance et « ose » s'opposer à lui … Leurs sentiments, vous l'aurez compris, évolueront au fil de la lecture… Mais ce n'est pas suffisant pour servir le récit qui me paraît bien creux et les personnages secondaires sans grand intérêt car tombent dans le cliché et on devine assez rapidement le pot aux roses …

Sparrow avait, quant à elle un bon potentiel d'outsider : jeune femme androgyne, la crinière rousse, garçon manqué, déterminée… Ce cocktail aurait pu détonner face à Brennan dont l'arrogance et l'assurance décontenancent toutes les femmes… Mais je trouve qu'elle s'efface trop devant lui même si elle tente de lui tenir tête.

Bref, pour résumer, c'est une lecture facile, sympathique mais je n'ai pas trouvé la trame de l'histoire ou les personnages assez fouillés pour en faire une lecture transcendante

Lien : https://chutellelit.wordpres..
L.J. Shen est une auteure incroyable, même si l'intrigue ressemble un peu à son roman « Le voleur de baiser » Elle a réussi à rendre les deux histoires complètement différentes. La personnalité de Red et Troy sont complexe sans pour autant être cliché. J'ai dévoré chaque page avec envie de connaître la suite. J'ai très hâte de découvrir d'autre oeuvre de L.J. Shen!
Spin-off de la série Boston Bells
Troy x Sparrow.

Lorsque Sparrow se voit mariée de force à Troy Brennan sa vie plonge dans les ténèbres. Truand jusqu à l'os, il est réputé comme un homme à femme sans pitié et dont les mains sont tachées de sang.

Pourtant la personnalité sulfureuse de Sparrow ne laisse pas l'indomptable indifférent…

Fan inconditionnelle de Shen, j'ai tout de suite adoré Sparrow et ses répliques cinglantes. Son duo avec Troy est savoureux et j'ai trouvé plaisant de découvrir comment leur relation s'est construite.

Il demeure bien en dessous de certains autres de ses livres (Devious top 1dans mon coeur suivi de près par Villain), mais tout y est pour offrir une histoire d'amour touchante avec des personnages gris comme je les aime.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les Boston Bells pour découvrir ce livre, mais c'est un plus :)
Lien : https://www.instagram.com/le..
Sparrow, Dark Romance. Spin off des Boston Belle.

Thèmes: mariage arrangé, gangster, Boston.

Sparrow et Troy.
Un syndrome de Stockholm revisité à la sauce américaine !

Une histoire d'amour/haine comme seule, sait les écrire LJ Shen ! C'est piquant et captivant !
Sparrow. Une très bonne lecture avec une héroïne au prénom original et un caractère qui l'est tout autant. La saga des Boston belles était déjà captivante, mais l'histoire des parents Brennan l'est également. Tout est bien dosé avec une part d'intrigue.