Critique de helvetius

Heureusement que ce livre se lit rapidement car j'avais envie de le jeter par la fenêtre à la fin de ma lecture.

Zoé Shepard se veut intelligente, spirituelle et cynique à souhait...Pour moi, elle est condescendante, méchante et inintéressante. Si, au départ, les petites touches d'humour peuvent être sympathiques et portent à sourire, très légèrement tout de même, à la longue, cela devient lourd et irrespectueux envers les autres.
Alors oui je comprends le message qu'elle souhaite faire passer, je ne travaille pas dans la fonction publique mais le privé, parfois, ne vaut pas mieux. J'ai parfois l'impression de me coltiner le boulot des collègues et je dois souvent réparer leurs erreurs, mais je ne me permets pas de surnommer ces derniers avec des colifichets tels que "Coconne"...
Et puis, elle croit nous dévoiler un scoop?! Je pense que nous sommes tous au courant que nous sommes dirigés, à tous les niveaux, par des tire-au-flanc.
Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé que l'auteur était narcissique. C'est bien simple, il n'y a qu'elle qui réfléchit, travaille et comprend la vie...Enfin, pour se donner bonne figure, elle inclut Michelle, et à elles deux, elles font le travail de toute une collectivité...

Donc je ne développerais pas plus ma critique car je souhaite rapidement passer à une autre lecture. Celle-ci a fini par m'ennuyer profondément et m'a agacée avec l'humour de l'auteur que je n'ai pas apprécié.

Challenge ABC 2015/2016 10/26