Critique de bidule62

Dans ma petite ville de province on trouve deux librairies généralistes, une spécialisée dans les BD et manga (et une autre uniquement pour les mangas qui vient juste d'ouvrir, j'ai promis à ma fille aînée de l'y emmener d'ailleurs) et une librairie différente, spécialisée dans la littérature de l'imaginaire. le patron est un mordu, charmant. A chaque fois que j'y vais (en règle générale pour des cadeaux car perso je ne lis que très peu de littérature de l'imaginaire), il arrive à m'attirer dans un bouquin. Là j'ai été attirée par la collection "une heure lumière", livres plutôt courts, de SF, fantastique et fantasy. J'ai suivi son conseil et me voilà embarquée dans ce livre.
Vue ma culture en matière de littérature de l'imaginaire, soyons honnêtes, je ne connais pas l'auteur et pars sans a priori. le début m'a plu énormément. le héros est un auteur de fantastique qui découvre un livre écrit par un homonyme. Il l'achète et s'inquiète, cet auteur est né la même année que lui, dans la même ville, a fait ses études dans la même fac. Différence : il est parti des Etats-Unis et vivrait au Cambodge ou au Viet-Nam. Intrigué, le héros décide d'aller voir là-bas ce qu'il en est.
Intriguée, je l'étais autant que le héros ! J'ai aimé les petits détails qui déraillent et transforment la réalité en quelque chose d'autre.
Je m'attendais à une fin exceptionnelle. En fait j'ai été déçue (d'où ma note). Cette fin m'a échappée. Au point que ma conclusion a été : mais diable qu'a pu fumer l'auteur ???
Soit dit en passant je suis repartie de la boutique avec mes cadeaux de Noël et un autre livre de cette maison d'édition que mon mari est en train de lire.... et que je compte bien essayer. C'est pratique ce format court....