Critique de LoveBooks295

Après avoir lu la série Les Perfectionnistes, également écrits par Sara Shepard, j'ai voulu replonger dans cet univers qui mixte le roman d'adolescent et le thriller.

On découvre dès les premières lignes la mystérieuse disparition d'une jeune fille, Helena Kelly.
Quelques années plus tard, sa cadette, Aerin, envoie un ultime appel à l'aide à une communauté Web dédiée aux affaires criminelles non élucidées nommée "Classés sans suite" pour l'aider à rouvrir l'enquête. Maddy , Brett et Seneca, des membres du forum, vont alors se réunir et répondre à son appel. Mais tout ne se passe pas comme prévu car la recherche de la vérité ne va pas être évidente et surtout loin d'être celle qu'ils imagine.

Tout comme dans Les Perfectionnistes, l'intrigue est simple et efficace, la lecture est fluide et on adhère facilement à l'histoire. On pourrait se dire, rien d'exceptionnel. Mais c'est sans compter sur le petit PLUS de Sara Shepard. Cet élément qui apparait dans les dernières lignes et qui bouscule nos à priori, et nous donne qu'une envie, c'est de savoir la suite.

Donc RDV en novembre pour Les Amateurs 2 ;)