Critique de MamandePirates

Ce 2ème tome fut l'occasion de m'attacher aux personnages contrairement au 1er où j'étais déçue de leur relation.
J'ai fais abstraction de cette part du roman qui m'a déplu pour me concentrer sur l'histoire. Et elle a bien évolué.

Certaines relations sont toujours dérangeantes pour moi, dans ce sens, que ce roman, je l'ai trouvé au rayon ado à partir de 12 ans...
Anouk est obligée de se mariée pour vaincre le mal qui menace Londres, Luc obligé d'embrasser un autre personnage pour sauver ses amis...

Anouk doit devenir une véritable sorcière afin de contrer la fin du monde orchestrée par la noirceur.
Pour cela, elle va devoir, avec l'aide de ses amis s'allier à ses ennemis.

Mouton de poussière a bien changé. Si dans le 1er opus, elle peu sûre d'elle, dans le second, elle fait preuve d'une force insoupçonnée.

Luc est personnage important. J'ai trouvé une grande ressemblance dans les contes racontés à Anouk avec ce que la bande vit.

L'auteur ne nous perds pas, malgré la multitude de personnages. L'écriture est quelques fois redondante. C'est dommage, l'ouvrage aurait pu être allégé.
En revanche, je suis mitigée sur la fin qui laisserai penser un 3ème tome.