Critique de Ruby_Moon

Dans ce deuxième tome, Anouk est la seule de sa famille de Familiers à avoir gardé son apparence humaine, et elle doit maintenant sauver Londres en compagnie du prince Rennar.

N'étant plus affectée par un quelconque sortilège de métamorphose en animal (pour une raison qui ne sera jamais évoquée, autre que celle donnée à la fin du premier tome), l'intrigue a le temps de naître dans le cadre temporel, mais pas dans le rythme du récit. le début est long à être mis en place, les semaines passées au Cottage sont presque zappées de l'histoire, c'était donc très compliqué de s'attacher aux filles du Cottage, si ce n'est Esmé

Après la partie du Cottage, l'histoire s'enchaine très bien, j'ai retrouvé le rythme que j'avais tant apprécié dans le premier tome (c'est-à-dire sans ellipse trop fréquente, contrairement à la première partie). Les personnages sont tout autant attachants et on prend le temps de les apprécier bien plus qu'avant. J'ai eu un petit coup de coeur pour le prince Rennar, c'est un personnage très intéressant avec de multiples facettes mais aux objectifs bien trop manichéens.

Le personnage de Anouk est appréciable à suivre, mais sans plus. Sa personnalité est un peu plate et sa naïveté qui la rend touchante devient rapidement agaçante . Son couple avec Beau est très peu impactant, leur romance était déjà actée avant même le début du premier tome (même s'ils ne s'étaient pas encore déclarés), ce qui fait de Beau un des seuls personnages à qui il est difficile de s'attacher tant sa personnalité est effacée pour son amour pour Anouk et les véhicules.

Ce deuxième tome était vraiment très sympa à lire, malgré un début long à mettre en place. Une fois au coeur de l'action, on se laisse guider par un récit très agréable, même avec ses petites notes négatives et une fin plate. Une très belle cloture pour cette duologie.