Critique de Ichirin-No-Hana

Un jour, en Inde, un homme voit disparaître son ombre. Considéré comme un Dieu en premier lieu, celui-ci va vite perdre toute mémoire. le premier d'une longue liste. Aucune partie du monde n'est épargnée et aucun remède n'est trouvé. le monde tombe dans le chaos.
Max et Ory sont un jeune couple de rescapés qui se cachent dans un hôtel totalement abandonné. Ils réussissent à se créer une sorte de petite routine et tentent de survivre comme ils le peuvent. le jour où Max perd son ombre va bien entendu, tout chambouler.

Alors que c'est son premier roman, Peng Shepherd a su totalement me charmer par un récit réfléchi du début à la fin. Véritable page-turner, le Livre est M est addictif à souhait et très haletant. Les actions et les révélations s'enchaînent et j'ai été totalement happée par cet univers post-apocalyptique très original et surtout intelligent. L'autrice nous offre une galerie de personnages passionnante, loin d'un manichéisme ennuyant. Peng Shepherd nous surprend à chaque chapitre et on ressort de notre lecture très essoufflée tant l'autrice n'a de cesse de nous questionner et de nous surprendre !

Avec son premier roman, Peng Shepherd épate avec un roman post-apocalyptique qui coche tous les cases (apparition d'une "maladie" incurable, conflit entre "gentils" survivants et "méchants" survivants, recherche d'un remède...) mais qui arrive à nous happer et à offrir un vent de fraicheur à ce genre si éculé.

Laissez-vous embarquer sur les routes de ce futur proche où les ombres disparaissent. A lire !