Critique de LaureB

J'aimerais vraiment que les différents critiques de Babelio soient objectifs. C'est sur vos avis dithyrambiques à tous que je l'ai acheté ce livre. Que je l'ai acheté et lu jusqu'au bout. Je lis beaucoup de SFFF. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux auteurs. Et là.. c'est un roman censé révolutionner le genre dystopique ? Comment ? En y ajoutant de la magie ? D'autres auteurs l'ont fait et de manière beaucoup plus convaincante (ex : Alone / Thomas Geha). Et puis c'est trop long. Beaucoup, beaucoup trop long. C'est compliqué d'écrire un roman long qui se tienne. Je ne suis pas experte en narratologie, mais ce roman est mal ficelé, mal foutu. Et c'est dommage ! Trop de dialogues aussi. J'en reviens à mon propos du début : le problème à vous tous, c'est que vous recevez vos bouquins gratuitement par SP ou autre, et que c'est compliqué pour vous de lire aux différents éditeurs que ce qu'ils vous ont envoyé, c'est de la daube. Je mets donc une 1/2 étoile, parce que je l'ai fini. Ça n'en vaut pas plus.