Critique de Armance_around_the_corner

En prévision de la sortie du nouveau roman de l'autrice et après avoir vu qu'un ami venait de le lire, j'ai lu le livre de M de Peng Shepherd sorti en 2020 chez Albin Michel Imaginaire.

Un jour, en Inde, un homme perd son ombre – un phénomène que la science échoue à expliquer. Il est le premier, mais bientôt on observe des milliers, des millions de cas similaires. Non contentes de perdre leur ombre, les victimes perdent peu à peu leurs souvenirs et peuvent devenir dangereuses.

Nous allons suivre plusieurs personnages : Orlando et Max, un couple qui se trouvait dans un hôtel perdu dans les bois au moment où le phénomène prend une ampleur planétaire, Mahnaz, une jeune Iranienne venue aux USA pour s'entrainer pour les JO, et un 3ème personnage que je vous laisse découvrir...

Nous sommes donc ici dans un post-apocalyptique mais je dirai que c'est un post-apo atypique, pour lequel il faut définitivement ouvrir ses chakras : c'est vraiment barré ! Et j'avoue que mon côté peut-être un peu trop cartésien n'a pas été totalement convaincue par le dénouement de l'intrigue...

Cependant, j'ai adoré cette lecture grâce à la plume de l'autrice, aux émotions qu'elle parvient à nous transmettre, notamment dans l'histoire de Orlando et Max, et au côté addictif de ce récit !

Je l'ai faite en audiobook que j'ai trouvé excellent grâce à la lectrice qui parvient parfaitement à transmettre les émotions. La fin m'a énormément émue, je ne m'y attendais pas du tout !

Je vous conseille vraiment ce roman atypique ! Il s'agit, je crois, du 1er roman de cette autrice et franchement, il est bluffant !