Critique de Kazcook

Un magnifique petit format pour un épisode pilote des plus alléchants !
Je vous présente tout d'abord le livre-objet. On découvre donc un format mini (un peu plus petit qu'un poche) vraiment plaisant, orné d'une belle couverture énigmatique et au contenu délicieux : le papier blanc cassé, une mise en page soignée, de belles polices de caractères, des détails d'ornement charmants, tout est calculé pour en faire un sympathique et séduisant ouvrage. L'originalité de ce genre de publications récurrentes en plusieurs actes me plaît déjà beaucoup. C'est comme un petit journal qui recèle à chaque fois une aventure différente qui promet une évasion maximale pour une lecture distrayante hors du temps, l'instant de quelques pages.

On se lance alors sans tarder dans 72 pages intenses. Une mise en bouche absolument délectable dans laquelle on va faire connaissance avec Denis, notre héros journaliste qui se retrouve catapulté aux USA suite à un mystérieux héritage. Denis, plutôt terre à terre et rationnel, va devoir faire preuve d'ouverture d'esprit pour mener à bien cette mission on ne peut plus particulière...

On se régale de la plume précise et appliquée aux qualités littéraires indéniables, le style se veut remarquable, avec un vocabulaire riche. J'ai été séduite par cette écriture admirable qui a su combler toutes mes attentes de lectrice à l'oeil exigeant.
Cet épisode pilote vient donc poser les bases de l'intrigue, cette situation initiale se montre déjà passionnante et a su titiller toute ma curiosité, et éveiller mes sens (surtout ce fameux 6e sens). le déroulement de l'histoire se montre rythmé et très prenant, on veut toujours en savoir plus.
Les descriptions sublimes permettent une immersion parfaite. L'atmosphère qui se dégage des mots m'a immédiatement conquise. J'ai dévoré les chapitres les uns après les autres d'une seule traite sans savoir me retenir.

Il est inutile de vous préciser qu'après avoir tourné la dernière page (au suspense insoutenable), je vais devoir me jeter illico sur l'épisode 2 pour plonger dans la première véritable enquête paranormale de Denis et de ses énigmatiques cousins au sein de l'agence "Incoming Encounters". J'ai hâte de les connaître un peu plus et de voir où cela va bien pouvoir nous mener. Merci à La Compagnie Littéraire pour cette fabuleuse découverte.