Critique de mahire

J'ai lu ce roman dans le cadre de la masse critique jeunesse et je remercie, Babelio et les éditions "la compagnie littéraire" pour cet envoi et cette marque de confiance. C'est un fort bien joli format que nous propose cette maison d'édition. La police d'écriture est belle et fine, la numérotation est assortie de petits habillages, la couverture est mystérieuse : tous ces petits détails sur la présentation en font un beau petit roman que nous avons envie de découvrir. le packaging est terriblement réussi. J'avoue avoir passé un certain temps à admirer ce livre mystérieux, tant par sa couverture que par son titre, avant de me lancer dans la lecture.
J'ai été absolument conquise par l'histoire : c'est un tome de mise en contexte et qui pose toutes les bases. Comme cela a été dit dans les différents commentaires, c'est une série que nous suivons : un épisode de mise en bouche, et le vif du sujet traité dans les épisodes suivants. Et c'est un concept qui m'a beaucoup plu.
L'auteur a une très belle plume, c'est fluide, le vocabulaire est riche, c'est sincèrement très agréable, et celui-ci nous embarque dans une aventure promettant une atmosphère au-delà du réel dans les tomes suivants. Nous avons donc tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment: une ambiance mystérieuse, un notaire austère dont l'étude se trouve être un cadre de vie digne d'une vieille profession comme celle-ci, peu loquace, un héro qui se pose les mêmes interrogations que nous pauvres lecteurs curieux malmenés, et surtout une agence d'enquêtes paranormales qui nous paraît tout à fait étrange et hors du commun dans son fonctionnement.
J'ai adoré découvrir ce roman qui nous promet pour la suite de magnifiques aventures aux côtés de Denis Hurvoas, notre héro. La fin de ce premier tome a plus que titillé ma curiosité, je ne vais donc pas m'arrêter en si bon chemin et j'ai hâte de connaitre la suite !