AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman qui ne m'attirait pas vraiment dans un premier temps, mais ma Maman me l'a offert, donc je l'ai lu. Et franchement, je lui en remercie, car ce roman n'a été que du bonheur. Et dire que je suis presque passée à côté de cette merveille.

L'histoire est celle de Bree, qui part d'où elle vit depuis plusieurs années avec son père. Mais il y a six mois, elle a perdu ce dernier dans un braquage et elle n'arrive pas à remonter la pente. Elle va tout quitter pour une petite ville dans le Maine. Et elle va faire une rencontre qui va lui permettre d'évoluer et de changer pour toucher à son bonheur. Mais cette personne, Archer, est elle aussi détruire, mais il va évaluer aussi au contact de Bree. Malgré leur passé, ils vont réussir à construire quelque chose.

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, surtout que l'on en découvre à chaque page sur le passé de nos personnages. J'ai vraiment accroché à cette histoire, douce et tendre, mais aussi pleines d'émotions. En effet, les événements, le traitement des gens avec les personnes différentes, les personnages et leurs passés m'ont fait pleurer relativement souvent. Autant dire que j'ai adoré l'histoire.

La fin est juste à couper le souffle. dans les soixante, soixante-dix dernières pages, j'ai cru mourir... C'est tellement horrible, les actions s'enchaînent s'en que les personnages s'en sortent vraiment. Bref, une fin a la hauteur de mes attentes, qui m'a fait passer des pleures à la joies en un rien de temps.

Bree est une jeune fille, qui a toujours vécu avec sa mère, depuis la mort de son père. Mais au décès de ce dernier, malgré les amis qui l'entourent, elle n'arrive pas à s'en remettre et décide de quitter tout pour se reconstruire. Lors de son arrivée dans la nouvelle ville, elle va être attirer par un homme un peu différent, en marge de la société. Et ce dernier n'est personne d'autre que Archer. Bree ne va pas s'arrêter à ce que pense les autres, elle va vraiment essayer de le connaitre. Je la trouve super gentille et vraiment j'avais vraiment envie qu'elle aille bien, surtout au vu de son passé. Mais je l'aime aussi pour ce qu'elle est avec Archer... Je trouve qu'elle nous donne une belle leçon de vie.

Archer est un jeune homme, qui est en marge de la société. Il vient dans la maison de son oncle depuis ces sept ans (lors de la mort de ses parents) et n'en est sorti qu'après la mort de ce dernier. Et les gens ont du mal à venir vers lui et lui vers eux. On voit qu'il cache quelque chose, mais on l'apprend petit à petit avec des retours en arrière, ses pensées, mais aussi ses confidences à Bree. Avec elle, il peut enfin communiquer et donc se confier à elle. Bref, ce personnage évolue tout au loin du roman. Et je me suis rapidement attachée à ce personnage, qui me donnait vraiment envie de l'aider.

L'écriture est vraiment simple, mais avec beaucoup de descriptions, autant dans les sentiments, que dans l'univers des personnages. bref, l'auteur a réussi à me transporter dans son histoire en compagnie de ces personnages et c'est vraiment ce que je recherche dans mes lectures.

En général, un réel coup de coeur ♥L'histoire est top et les personnages attachants. Je pense que ce roman restera longtemps gravé dans mon esprit. Et dire que j'ai failli passé à côté de ce roman.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}