AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Preskilia


J'avais lu beaucoup de bon avis sur ce roman et j'avais donc hâte de découvrir par moi même cette auteur.

La lecture a été vraiment agréable, cela se lit très facilement, on est vite happé par l'histoire et les personnages. L'auteur fait durer le suspens sur le passé de nos protagonistes suffisamment longtemps pour nous tenir en haleine mais pas pour nous agacer.

L'intrigue semble toute simple mais est un peu plus poussée que ce que l'on pourrait croire. Cependant, le tout est prévisible, j'ai pu voir venir les retournements de situation à des kilomètres, pas vraiment de surprises et surtout des clichés assez prononcés.

L'histoire d'amour entre Bree et Archer se met lentement en place au départ mais ensuite tout s'enchaine, un peu trop vite. Une grosse dépendance s'installe et c'est un peu bizarre. Je n'ai pas réussi à être attendrie par leur relation et leur lien.

Une histoire sympathique mais qui finalement m'a laissé un peu extérieure. C'est dommage car les personnages étaient vraiment prometteurs. L'auteur sait nous distiller les informations au compte goutte, nous laissant nous faire une opinion de chaque personnage, tout en se rendant compte qu'on juge parfois trop rapidement.

Archer est touchant dans sa faiblesse et son histoire mais son changement est un peu trop radical à mon goût, j'aurais aimé que cela soit plus lent, plus profond et surtout plus fort émotionnellement.

Mon sentiment sur Bree reste encore flou, je ne sais pas si je l'aime bien ou non. Je n'ai pas vraiment de ressenti à son sujet. Son histoire est touchante et forte mais je n'arrive pas m'attacher à elle autrement qu'avec un simple sentiment attendri.

Par contre, j'ai adoré les autres protagonistes, comme les propriétaires du restaurant ou les amies de Bree, qui ont su me faire sourire plus d'une fois avec leur côté déjantés et loufoques. le côté petite ville avec ses rumeurs, son ambiance cosy et ses habitants qui se connaissent tous m'a enchantée, l'univers était vraiment sympathique et m'a donné envie de visiter cette ville.

En résumé, une lecture détente, pas prise de tête qui fait du bien mais qui n'est pas non plus révolutionnaire et ne m'a pas transportée.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}