Critique de MercyThompson

Dès le début j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui nous cite un mythe pour rappeler que nous sortons plus forts des obstacles de la vie, aussi difficiles qu'ils soient. L'histoire nous fait découvrir Archer enfant puis adulte avec la rencontre de Bree, qui elle aussi porte des cicatrices faites dans son passé.

J'ai apprécié le fait que Bree soit attirée par Archer, bien sûr par son physique qui ne la laisse pas indifférente mais surtout elle cherche à voir plus loin et ne s'arrête pas au fait que le jeune homme ne parle pas. J'aime beaucoup les anti-héros, d'ailleurs Bree fait une référence qui peut sembler anodine mais qui illustre très bien le personnage d'Archer.

Elle donne l'exemple d'Harry Potter, un petit garçon à lunettes au départ ordinaire qui pourtant va accomplir des choses extraordinaires. Tout le monde ne peut pas être beau, riche et populaire, et le fait qu'un personnage puisse prendre une revanche sur la vie m'a touché.

J'ai beaucoup aimé le petit coup de coeur de Bree pour Archer malgré les barrières que le jeune homme met entre lui et les autres. En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié le fait que les rôles soient inversés et que ce soit la fille qui a le plus d'expérience amoureuse que le garçon. Malheureusement cela va devenir un point faible pour Archer, qui va être utilisé par Travis, son cousin.

En effet le cousin du jeune homme a des vues sur Bree et va tout faire pour éloigner Archer de Bree. Pour cela il n'utilise pas la violence comme je l'aurais pensé mais il se révèle très manipulateur pour briser le couple. En plus de Travis, Archer a d'autres problèmes qui mettent à mal sa relation avec Bree.

En effet le jeune homme a très peur de ne pas pouvoir garder Bree avec le peu qu'il a à lui offrir avec son handicap. J'ai trouvé certains passages très touchants et romantiques malgré les difficultés du couple. le roman parle aussi de la recherche de soi pour trouver sa place auprès de l'autre. La fin est vraiment juste et correspond à ce que j'attendais.

Une magnifique histoire d'amour à ne pas manquer.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..