AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Simi


il n'y a pas de mystère comme vous pouvez le voir : c'est un énorme coup de coeur que j'ai ressenti pour l'histoire de Bree et d'Archer ! Pas de longue mise en place avant d'entrer dans le vif du sujet, dès les premières pages, j'ai été touchée et aussitôt attirée dans ce vortex qui fait qu'il est impossible de penser à autre chose qu'à cette lecture en cours. Ça vous donne un peu le niveau du livre !

Pour la petite histoire, ce sont deux personnages brisés que l'on va rencontrer. D'un côté, Bree qui n'arrive plus à encaisser après la tragédie qui l'a frappé 6 mois plus tôt. Saturant complètement, elle décide de tout plaquer temporairement le temps d'aller se ressourcer ailleurs. Elle ne sait pas vraiment où mais elle est consciente qu'elle va définitivement craquer si elle n'échappe pas à ce quotidien. Et c'est dans une petite ville où elle décide finalement de se poser qu'elle va tomber sur ce jeune homme, complètement hors norme, Archer Hale. Archer qui, lui aussi, a vécu un traumatisme duquel il n'a jamais réussi à vraiment se relever, perdant sa voix au passage.

Le rencontre de ces deux âmes perdues est banale mais c'est surtout un grand pas vers l'inconnu pour eux deux. Bree ne peut s'empêcher de vouloir en apprendre plus sur celui que tout le monde semble juger sans même connaitre. Petit à petit, quelque chose de nouveau, beau, tellement naturel va naitre entre eux et, nous, notre coeur chavire à chaque nouvel échange, les plus innocents soient-ils.

J'ai presque envie de dire que ce n'est même pas lié aux évènements ou révélations que l'on découvre mais tout simplement à la magie qui semble présente à chaque fois que ces deux-là partagent un moment. C'est beau, touchant, émouvant, parfait même si parfois dur à encaisser.

Autour d'eux gravite toute une galerie de personnages inintéressants. Il y a ceux que l'on adore, comme toujours et qui m'ont touché par leurs paroles ou leurs actes à un moment donné et ceux que l'on déteste à la seconde car ce sont juste des pourritures incroyables (y'a pas d'autres mots !), mais les uns comme les autres font partis intégrante de cette histoire et pour l'évolution de Bree et Archer, ils sont juste indispensables.

C'est simple, j'ai chaviré au bout de seulement quelques pages et ce sentiments que mon petit coeur allait lâcher ne m'a pas quitté jusqu'à la dernière page... et même au delà ! Ça a presque été aussi traumatisant une fois fini car je ne voulait vraiment pas laisser les personnages, je m'étais bien trop attachée à eux pour que notre séparation ne soit pas douloureuse...

En résumé, un livre magnifique que ce soit pour le style de l'auteure (très beau) que pour son histoire et ses personnages. Bree et Archer rejoignent à le top très fermé des couples que je ne pourrais pas oublié comme c'est le cas, par exemple, d'Ambrose et Fern (Nos faces cachées). J'ai adoré et après avoir vu les autres livres de l'auteure et les contextes dans lesquels certains se passent, je suis sure d'en lire un autre très bientôt, certainement Becoming Calder. Je ne peux donc que vous encourager à découvrir cet énorme coup de coeur qui arrive le 4 Février prochain en VF chez Hugo New Romance (même si la couverture est très vilaine :( ).
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}