Critique de Lesreinesdelanuit

Comme je pense que trop parler de cette histoire reviendrait à gâcher le plaisir de la découverte. Je vais juste vous dire le minimum, en occultant délibérément Archer (ce personnage doit se découvrir lors de la lecture).

Dans Archer's Voice, nous avons deux personnages emblématiques :
Bree Prescott et Archer Hale.
Tous deux sont des êtres blessés, meurtris. L'auteur nous fait découvrir en début de roman la mythologie de Chiron le Centaure. Si au départ, je me suis demandée ce que cette légende venait faire dans l'histoire, j'ai très vite fait le rapprochement. Archer est le Centaure et Bree, Prométhée ! Chaque jour est un supplice de souffrance pour chacun, mais ensemble, ils peuvent lutter, combattre et apporter le confort que l'autre a besoin.

Suite à une tragédie - qui lui a laissé des séquelles gravées à jamais - Bree Prescott décide de prendre le large et de quitter l'Ohia. Elle se pose dans une petite ville, Pelion, dans l'État du Maine. Elle y loue un petit chalet en bord de lac et trouve très vite un emploi de serveuse.
Alors qu'elle fait ses courses, elle fait la "connaissance" d'un jeune homme mystérieux, étrange... Et malgré ses cheveux trop longs, sa barbe hirsute et le fait qu'il ne lui adresse même pas la parole, elle est irrémédiablement attirée par lui, comme aimantée.
Ce jeune homme, c'est Archer Hale.
Toute sa vie n'a été qu'une suite d'épreuves douloureuses. Son passé l'a formaté et en a fait ce qu'il est maintenant : un jeune homme peu sûr de lui, timide, réservé et asocial.
Tout le monde le connaît dans cette petite ville, mais pourtant personne ne lui parle, personne n'a jamais pris la peine de s'intéresser vraiment à lui. Certains même le pensent débile.
Pourtant, il n'est rien de tout ça, il est brillant, vif, intelligent et d'une gentillesse sans bornes. Et c'est Bree, cette étrangère, qui va prendre la peine de découvrir ce qui se cache dernière ce garçon aux allures de clochard...

D'entrée de jeu, j'ai été complètement charmée par le personnage de Bree. Je dirai même que je suis tombée amoureuse de Bree ! Bon de Archer aussi, je vous rassure, mais lui, c'est venu plus tard.
Bree est bouleversante de générosité et bien qu'elle soit détruite elle aussi, elle pense toujours aux autres et prend le temps de sourire à la vie. J'ai adoré sa façon de prendre chaque jour qui passe à bras-le-corps et de ne jamais se laisser abattre. Et puis, elle est adorable tout simplement...Un sacré bout de femme !

Quant à Archer, mon amour pour lui est venu au fil des pages. Il a évolué au même rythme que l'héroïne, plus j'en apprenais sur lui et plus je l'aimais ! Difficile de trouver plus touchant comme héros, et encore moins de rester insensible à son histoire.
Mais à la différence de Bree, c'est plus mon côté maternel qui s'est agité face à Archer que mon côté Cougar*-je-bave-partout (*Cougar, car je n'ai pas le même âge que Bree lol).
La maman que je suis a été ébranlée par ce jeune garçon en détresse. Combien de fois j'ai eu envie de pouvoir "traverser" le roman afin de lui faire de gros câlins !
J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ces deux personnages. Ils sont tellement choupinous tous les deux ! et nous font pousser, à de nombreuses reprises, de longs soupirs énamourés.

Puis, à côté de cela, nous avons l'histoire. Magnifique... sublime... mais très, très intense et stressante !
Bree et Archer, au vu de leur passé, ont déjà beaucoup choses à gérer et affronter, mais comme si cela ne suffisait pas, il y a un personnage, Travis Hale - le cousin d'Archer - qui met sans cesse son grain de sel. Je ne peux pas trop en parler, au risque de spoiler. Mais sachez que je ne le porte vraiment pas dans mon coeur ! Il m'aura donné des sueurs froides jusqu'au bout ce petit con.
Surtout que Bree et Archer sont tellement choupinous (je l'ai déjà dit ? Bah, je le redis ☺) qu'il y a un énorme contraste avec la sournoiserie de Travis, ce qui évidemment le rend encore plus horripilant.
Comme j'ai déjà fait un tout roman, je dirai juste un dernier petit mot sur la fin de ce roman :
Pfiouuuuuuuuu !
Je crois que je suis passée par toutes les couleurs durant les dernières pages du récit ! du blanc, au vert en passant par le rouge. Que d'émotions ! Que d'émotions !

En bref ? J'ai adoré, adoré, adoré, adoré !
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..