Critique de Missnefer13500

Ce roman j'avais très envie de lire depuis que Hamy en avait fait sa chronique, déjà la couverture me plaisait énormément, le résumé , n'en disait pas grand chose et je dois avouer que çà me convient très bien. Moi j'en sais .
Donc encore un roman qui colle pile poil avec mon défi Challenge Thrillers, policiers et polars et sur cette lecture Pat, et Gaoulette m'ont rejoint pour une lecture commune.
Je ne connaissais pas cet auteure, donc je n'ai aucun point de comparaison avec ses autres romans. Quelle surprise de découvrir que c'est une auteure française, je suis assez chauvine et c'est derniers temps j'ai fait de belles connaissances.
Mais je dois dire qu'elle m'a scotchée ,avec ce thriller psychologique d'une telle addictivité qu'il m'a été impossible de le le lâcher avant d'avoir lu la dernière ligne, le tout en une seule soirée,en quelques heures même.
Dès les premières pages , je me suis posée 1000 questions , la première, pourquoi ?
Ces jeunes rentrent ils dans une étude sur les comportements ? Que cherchent les, ou le ravisseur , car nous ignorons leur nombre, que va-t-il leur arriver? Veut on les tuer? Les torturer ?
Je me suis cru dans un jeu réalité, une sorte de secret story, ou love-story ou autre jeu de la même veine qui passe sur les chaines de nos jours. Si ce n'est qu'ici les joueurs sont contraints de participer à certains défis, dont ils se passeraient bien.
Dans ce petit microcosme,on retrouve des personnalités très diverses,les protagonistes sont poussés jusqu'à des limites incroyables , et ce qui bien sur , nous fait réfléchir sur les éventuels comportements que nous aurions pu avoir nous même.
Des liens se tissent, des antipathies aussi. Et pourtant la clef de leur survie semble bien être l'unité.
C'est un roman stressant,et angoissant ,et l'auteur sait vraiment s'y prendre dans un style simple et agréable à lire , a nous émouvoir.
Les ravisseurs , quels monstres pour inventer des challenges pareils et s'en régaler, Une bande de psychopathes et waouh , je crois bien que l'envie de vengeance vient tout naturellement dans de telles situations, s'en est effrayant ,d'ailleurs devant tant de brutalité et de perversité n'importe qui serait attiré par son coté sombre.
C'est une histoire effrayante,palpitante et très angoissante.
Il faut une sacrée imagination tordue pour créer tout çà quoique, avec tout ce que l'on voit sur la toile il est facile de s'inspirer, parce que je trouve cette intrigue malheureusement très réaliste et je crois que c'est le plus stressant pour moi en fait
Que dire des personnages ? et bien il faut dire que l'histoire est racontée par Maelys, un des personnages principaux avec Derek,une jeune fille assez battante,très relationnelle et obstinée, réfléchie . J'ai apprécié sa personnalité comme celle de Dereck. Las liens qu'ils vont tisser entre eux , sont un peu cousus de fil blanc, je reconnais mais bon. En fait tout le petit groupe est sympathique, il est vrai que ce qu'ils vivent, ne peut qu'attirer la compassion
Je dirais juste qu'il manque un petit quelque chose, je trouve qu'il a manqué quelques clashs comme cela est normal dans des communautés vivant en vase clos, mais il faut dire que l'auteur nous mène tambour battant, et j'ai tellement tremblé pour la petite bande que je souhaitais que ce calvaire cesse pour eux.
J'ai été moyennement surprise par les révélations sur la fin, quelque chose me titillait, pour autant, ce n'est vraiment totalement ce à quoi je pensais.

Lien : http://missneferlectures.ekl..