Critique de leslecturesdunepinup

Une romance au coeur d'un thriller glaçant. Neuf ans, plus tôt, Josie est enlevée, séquestrée pendant de longs mois, elle subira les pires sévisses et vivra des événements inimaginables. Malgré tout, elle gardera la rage de vivre qui lui donnera la force de s'échapper.

Huit ans plus tard, une nouvelle série de crime du même genre recommence à Cincinnati, sauf que ces femmes non pas la chance de survivre. Zac Coppelande est en charge de l'enquête, qui le mènera tout droit à Josie, la seule survivante, qui a repris le court de sa vie.

Leur première rencontre va les bouleverser, Zac est subjuguée par cette jeune femme qui a vécu l'horreur, sa force psychologique, sa manière de voir les événements sous un angle différents et plus serein. Josie, quant à elle, va ressentir des émotions qu'elle ne pensait plus jamais éprouver, du désir, une nuance d'amour infime… Une surprise pour elle.

Une longue enquête va voir le jour, le roman est écrit à la troisième personne, la particularité des romans de Mia Sheridan, en temps normal, je n'aime pas cette manière pour narrer une histoire. Mais la plume de l'auteure est tellement entraînante, que je n'ai eu aucun mal à la lire.

Le roman est écrit avec des parties dans le présent et des sauts dans le passé sur le point de vue de Josie, des moments très dure à lire, beaucoup de détails pouvant parfois heurter les personnes dotées d'une certaine sensibilité. J'ai ressentie la noirceur de ces instants, les douleurs aussi, j'ai beaucoup pleurée face au calvaire qu'a enduré Josie. Un calvaire immonde et inimaginable. J'ai été scandalisée par certains passages, face à autant de cruauté et l'horreur que son bourreau lui faisait vivre.

Josie à une grande force de caractère et surtout énormément de sagesse. J'ai été happée par la bonté de cette jeune femme, qui continue de donner alors qu'on lui à tout prit, elle se bat encore et encore, elle trouve le courage d'avancer. Sa manière de vivre les événements est époustouflante, cela fait d'elle une femme forte, une survivante.

La psychologie est maîtresse du roman, fine, méticuleuse, profonde, Mia Sheridan pousse à l'extrême les émotions de ses lectrices et lecteurs. Elle décortique ses personnages, leur donnant du corps et de l'intensité. Elle sait créer des personnages très sombres et macabres, mais aussi des personnages bons et tendres.

L'intrigue m'a scotchée, elle est très bien ficelée, par moments, je pensais mettre le doigt sur la solution… Et bien en fait non. Je suis tombée des nues quand le couperet tombe. Mia Sheridan à su me tenir en haleine, à captiver mon attention du début jusqu'à la fin.

Dans ce climat très sombre et angoissant, l'auteure incorpore une belle romance, sensuelle, ce n'est pas simplement des scènes érotiques, elles portent des messages forts et des significations bouleversantes pour les personnages.

Une romance psychologique qui flirt avec la dark romance, c'est un coup de coeur, une très belle histoire menée par Mia Sheridan, qui encore une fois à montrer toute la force de sa plume.
Lien : https://www.instagram.com/le..