Critique de BOOKSANDRAP

Une histoire qui mêle romance et thriller un peu à la "Revenir pour mourir" de Jennifer L. Armentrout que j'avais surkiffé à l'époque ! 🔥

J'ai passé un chouette moment. Quand je regarde dans l'ensemble c'est une lecture qui est divertissante, qui se lit bien, qui s'enchaine bien.
On suit une jeune femme, Josie, brisée par le drame qu'elle a vécu. Sa séquestration, sa torture etc... qui va se retrouver mêlée malgré elle à de nouveaux meurtres et enlèvements. Décidée à confondre le meurtrier elle va aider l'enquêteur Zack Copeland dans son enquête.

Le pitch partait plutôt bien. le personnage de Josie est très fort, très courageux. C'est une femme qui tente de se reconstruire et tente de refaire confiance après cette tragédie. Je me suis beaucoup attachée à elle.
On alterne entre plusieurs époques. On est un chapitre dans le présent, avec Josie et Zach, l'autre durant la jeunesse de Josie pendant sa captivité. On découvre tout ce quelle a vécu, ce qu'elle a dut traverser. On avance dans l'enquête de cette manière.

On a bien évidemment comme je vous disais plus tôt de la romance dans cette histoire. Forcement entre Josie et le gentil inspecteur. Zack est un personnage que j'ai adoré. Il lui redonne confiance et la regarde comme si c'était la plus belle merveille du monde. Je les ai trouvés très mignon. Ça allait peut-être parfois un peu vite mais j'ai aimé leur évolution et c'est un pan de l'histoire qui est très réussi.

Malheureusement là ou ça se gâte c'est lors des révélations finales. Ça devenait trop gros à avaler pour moi. Je trouvais que ça partait un peu loin et que parfois ça manquait de crédibilité. Je n'ai pas été convaincue par le dernier tiers, dommage mais j'ai quand même passé un bon moment dans cette lecture.

Si vous aimez les enquêtes et surtout les romances qui prennent quand même pas mal de place dans les thrillers vous adorerez cette histoire. C'est addictif !

Lien : https://www.instagram.com/p/..