Critique de emelivres

Mais quelle pépite. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été prise par un roman au point de ne pas être capable d'aller me coucher tant que je n'avais pas atteint la dernière page.

Pendant ses années étudiantes, Josie a été enlevée, torturée, violée, traumatisée, avant de réussir à s'enfuir de cet enfer 10 mois plus tard. Mais son bourreau s'est suicidé avant que justice soit faite.
8 ans après ce drame, un inspecteur du nom de Zach vient la trouver pour lui signaler qu'un imitateur reproduit à l'identique ce qu'on lui a fait subir. Au cas où, ils la placent sous surveillance rapprochée, et Zach prend ce rôle très à coeur, lui qui s'attache à cette femme si forte et courageuse.

Qu'est ce que c'était prenant. Honnêtement, pendant une longue partie du roman j'ai complètement oublié que j'étais dans une romance, j'étais à fond dans l'enquête de police.
On alterne entre le récit des horreurs qu'a vécues Josie pendant sa captivité, et l'enquête policière actuelle après le meurtre par dénutrition d'une jeune étudiante.
J'ai adoré le côté thriller du roman. C'était extrêmement prenant, je voulais savoir, non j'en avais même besoin, qui était cet homme qui reproduisait les mêmes horreurs que le géolier de Josie, je voulais savoir le lien entre toutes les affaires.
Et à côté de cela, on a la romance entre Josie et Zach. Elle est présente, elle se construit au fil du roman, mais elle reste assez effacée par rapport à l'enquête. Et c'était génial, cette romance était agréable parce que les personnages sont attachants et le côté protecteur de Zach est très présent, mais ce n'est clairement pas le sujet principal de l'histoire. J'ai trouvé que l'autrice avait très bien géré la quantité de romance qu'elle mettait dans l'histoire, assez pour nous faire accrocher à ce couple, mais sans que cela prenne le pas sur le reste.

Ce fut une lecture incroyable, et cela m'a donné encore plus envie de découvrir les autres romans de Mia Sheridan !