Critique de Atasi

Année 1918, Gujarat, Inde. Leilla, jeune fille de 13 ans est pétillante de vie et est très aimée de sa famille. Elle doit bientôt vivre avec son mari avec qui elle s'est mariée quand elle avait 9 ans mais ce dernier décède brutalement. Commence alors pour Leilla une nouvelle vie sans bijoux et sans bracelets multicolores, mais ce qui est pire c'est qu'en tant que statut de veuve elle ne pourra plus prendre place aux réjouissance, devra vivre le crâne rasé et devra uniquement un choit, un sari couleur de bouées veuves du Gujarat. Pendant une année, elle devra vivre isolée cloîtrée à la maison, même si elle a la chance que sa famille la renia pas.
Un événement majeure lui redonnera peu à peu goût à la vie et lui redonnera un objectif dans sa nouvelle existence de veuve.
Une belle leçon de vie même si c'est un sujet bouleversant, une tradition injuste pour une si jeune fille. Un roman captivant sur fond du nouveau mouvement de révoltes qui commence à gagner l'Inde par un certain Gandhi.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..