Critique de Noctenbule

Jason Shiga va lui possède une sacré imagination pour créer une histoire qui se déroule principalement dans une bibliothèque avec un style mêlant le suspens et l'action. L'influence des romans et des films d'action se fait très vite sentir.

Le personne de l'agent Bay est assez particulier et très investi dans son travail. La défense des livres n'est pas une chose veine. Qu'il est bon de croire que des gens peuvent croire que les livres ont de la valeur. D'ailleurs, c'est noté qu'il faut les préserver, sinon, il vont disparaître comme les dinosaures.

Et pour en sauver un livre, il n'hésitera pas à laisser mourir un humain. D'ailleurs, on peut le confirmer grâce à une scène assez extraordinaire. L'agent Bay course une criminel et afin de la rattraper il va voler dans les airs, tenu par un câble électrique. le choix à un moment où un autre ne va pas se faire. Sauver un livre ou une personne? Un livre bien entendu.

Et puis, les recherches des indices n'a strictement rien à envier aux Experts. Il n'a rien à envier à Horatio Caine.

Le dessin faussement naïf tout en rondeur permet de mettre l'accent sur le récit. C'est très bien réalisée. L'action est présente partout et l'action est très bien décomposée. Puis tout part dans une étrange loufoquerie drôle et absurde.

C'est certain que la prochaine fois que je vais aller dans ma médiathèque, je vais la trouver encore plus tranquille que d'habitude.

La traque d'un faussaire et voleur de livre est palpitante. Vous ne verrez plus les livres d'un même oeil. Voudriez-vous devenir bookhunter?