Critique de Des_livres_et_moi

Coup de coeur BD ! ♥
Je me suis régalée avec ce labyrinthe de bulles ! On tourne les pages, on avance, on recule, on a des impressions de "déjà vu", mais finalement était-ce vraiment la même chose ? C'est topissime !
J'ai bien cru que l'auteur nous faisait tourner en bourrique aussi, mais pas du tout ! Il y a une véritable énigme à résoudre pour terminer cette BD dont on est le héros. D'habitude, je n'adhère pas trop au concept "dont on est le héros" mais là, avec les cases, les tubes et le scénario, j'ai a-do-ré !!! Il y a des idées de génie (la bulle blanche, la bibliothèque, ...). Redécouvrir certaines pages permet de beaucoup rire et de s'attarder à des détails que l'on n'avait pas captés au premier coup d'oeil !
Le graphisme est assez simple et très peu coloré mais avec beaucoup de nuances qui ont leur importance dans l'histoire.
Le scénario est très sobre et peut largement convenir aux ados mais les enfants trop petits risquent peut-être de se lasser parfois à revenir sur les mêmes pages.

Faites comme moi, ne lisez pas la 4e et plongez-vous dans Léviathan ! Humour et aventure garantis !