Critique de LOccitanelitteraire

Avant tout - et comme beaucoup de manga - je savais déjà que l'héroïne allait être timide et naïve, et que le héros serait forcément gentil à part mais ça ne m'a pas du tout dérangée parce - soyons honnête lorsque l'on lit un Shôjo, on sait très bien à quoi s'attendre dans les grandes lignes.

Cependant ce qui m'a vraiment plu dans ce Shôjo, c'est tout l'aspect sur le harcèlement scolaire et surtout sur le fait de s'intégrer ou non lorsque l'on est différent des autres.

Bon, d'accord le sujet est abordé de manière très légère mais j'ai vraiment appréciée le traitement de l'aspect assez singulier de Sawako, qui est mise à l'écart de la classe parce qu'elle est différente physiquement du reste de ses camarades.

Alors qu'elle a des qualités indéniables que beaucoup d'autres de ses camarades n'ont pas et qui provoque quelques chamboulements dans l'histoire notamment lorsque le garçon le plus populaire de l'école se rapproche d'elle.

En effet, Kazehaya a tout pour plaire et est le complet opposé de Sawako et pourtant l'auteur permet a ses deux protagonistes de tisser un lien qui va amener Sawako à s'ouvrir aux autres et à Kazehaya a se dévoiler d'avantages se qui se cache derrière son sourire d'ange.

Enfin bref...Un manga que j'ai beaucoup aimée, et qui - sans révolutionner le genre - apporte beaucoup de fraîcheur au manga Shôjo, et met l'accent sur un problème sociale, tout en légèreté et en finesse.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..