AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessortilegesdesmots


Je ne suis pas très contes mais j'adore les illustrations japonaises. C'est pour cette raison que j'ai choisi ce livre lors d'un projet ulule auquel j'ai participé. Et je n'ai pas été déçue. Les illustrations sont juste somptueuses et me rappellent le manga chobits pour les connaisseurs.


Concernant les contes, en plus de les redécouvrir, j'en ai appris des choses notamment sur les variantes de ceux-ci. Je crois que je m'en souviendrai longtemps de l'autre version du petit chaperon rouge. Pour la petite sirène, je ne me souvenais pas de la fin. En tout cas, je remarque que c'est toujours la fille qui est victime de la belle-mère ou presque. Je pense que les auteurs de ces contes ont un problème avec les femmes.


C'est d'ailleurs dans ces moments-là qu'on se demande pourquoi on lit des choses pareilles aux enfants. C'est d'une cruauté incroyable. Ai-je besoin d'expliqué? Si je vous parle de Hansel et Gretel? Je veux bien que ça ait pour but de préparer les enfants mais lorsqu'on sait que certains contes sont inspirés de faits réels, ça calme.


En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui m'a permis de réviser mes classiques et ses variantes.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}