Critique de AerisIsReading

Hello tout le monde ! aujourd'hui chronique un peu particulière puisqu'il s'agit d'un genre de lecture auquel je ne suis pas du tout habituée : un recueil de contes !!!!🌷
•••
Comment vous dire que c'est totalement l'esthétique du livre qui m'as séduite, la couverture est sublime, les dorures, les polices d'écritures et surtout LES ILLUSTRATIONS ! 😮
Cet album est sûrement l'un de mes plus beaux objets livres et j'étais vraiment émerveillée par le travail de mise en page et d'illustrations pendant ma lecture.
Les couleurs, le style de dessin, les details, bref : TOUT EST SPLENDIDE !😻😻😻
•••
Les contes à l'intérieur sont super variés, certains connus et d'autres moins, et c'était vraiment un plaisir de redécouvrir certains de mes contes préférés (la belle et la bête, raiponce...) et d'en découvrir de nouveaux (la reine des neiges, poucelina, bref : tant de contes qu'on croit connaître mais qui en fait sont bien différents de nos disney adorés !) 🥸
Je ne vais pas vous faire de classement parce que chaque conte est unique en son genre, mais j'ai adoré les lire !!! 😻
•••
Franchement, j'ai pas vraiment d'avis à donner, parce que je pense sincèrement qu'on ne peut pas "ne pas aimer" un conte ahah... du moins, on ne peut qu'apprécier la beauté de la plume, la beauté du conte en soi, et surtout les petites morales à chaque fois !🤗
En plus, les inspirations de chaque contes sont notées à la fin, et il y a meme parfois les variantes des autres pays ! Vous saviez qu'en chine, le loup du petit chaperon rouge est un tigre ? non, parce que je trouve ça super stylé de savoir comment nos contes préférés sont écrits en fonction de l'endroit du monde ou nous nous trouvons !😋
•••
En bref, je pense que cet album est L'objet livre à avoir ABSOLUMENT dans sa bibliothèque (je vais passer mes journées à l'admirer), et je vais carrément acheter les autres ouvrages de Shiitake, qui ont juste l'air sublimes également !!!!😙
J'espère que cet ouvrage vous plaira autant qu'a moi 😏