Critique de lectiole

Ce remake de "la Belle et la Bête" m'a un peu rappelé la série "Strange Dragon" : une jeune fille amoureuse du dragon dont elle s'occupe. le scénario semble mieux construit et l'héroïne, Rukul, moins naïve. Son rang social est en outre différent : la hiérarchie s'en trouve renversée puisqu'à défaut d'être princesse, elle sert un roi. On est dans l'atmosphère des contes avec la soeur cadette qui doit faire ses preuves et le roi bougon qui doit à travers son amour pour sa belle retrouver forme humaine. 💏 Mais c'est bien mené. Je regrette simplement que l'immersion prenne fin au bout de 150 pages environ, le dernier quart de ce premier tome étant occupé par l'histoire d'une lycéenne qui doit apprendre à nager et qui va tomber amoureuse du lycéen bien plus grand qu'elle qui va gentiment lui apprendre à nager... 🏊‍♀️🏊‍♂️ comme cette histoire se passe à notre époque et sans dragon, ça vient combler maladroitement un espace manquant, mais ça manque de fantasy et ça nous laisse sur une impression négative alors que l'histoire principale, celle de Rukul et de Julius, mérite d'être lue comme un conte merveilleux 🐲revisité.
Lien : https://www.instagram.com/fo..