Critique de PetiteNoisette

Les chroniques d'Azfaréo est un manga de fantasy qui est plutôt un shojo. En effet, ce sont les sentiments de Rukul qui sont au centre du récit, ainsi que ceux du dragon. Rukul est une jeune fille attachante. Nommée pour s'occuper du dragon (lui enlever ses écailles et lui faire à manger), elle décide de tout donner pour cette tâche. Elle fait des recherches dans les livres pour comprendre au mieux le dragon et elle fait tout pour le soulager et l'aider. A force de s'intéresser de si près à lui, elle va côtoyer différentes personnes importantes et découvrir des secrets bien gardés...

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est intéressante et on entre tout de suite dans le vif du sujet. Rukul est très attachante. le dragon a une personnalité plus complexe mais on s'y attache également. Les dessins sont très beaux, on reconnaît bien les personnages. L'histoire est assez simple, je ne vois pas trop encore vers quoi ça va évoluer mais c'est prometteur.

La romance est au coeur de l'histoire. Rukul, qui est timide et effacée, va prendre confiance en elle en se rendant compte qu'elle a enfin trouvé quelque chose pour lequel elle est douée.

Trois tomes sont déjà disponibles, le quatrième sortira à la fin du mois et neuf sont prévus en tout.

A la fin du manga, on trouve une histoire courte, La sirène de l'été, la première histoire écrite par l'autrice. Une histoire complète en une quarantaine de pages, c'est assez déstabilisant car ce n'est plus du tout le même style (une jeune fille va à la piscine pour apprendre à nager et son maître nageur est un garçon de son âge, ils vont devenir amis). Même si l'histoire est sympathique, je trouve qu'elle n'a rien à faire là, surtout qu'elle prend beaucoup de place.

Merci à Babelio pour son opération Masse Critique et aux éditions Akata.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..