Critique de capharnaum_livresque

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CSubZtyqoZU/)

⭐️⭐️⭐️⭐️,25/5. (...) Ce shojo fantasy alliant romance et présence d'un dragon (aka une de mes créatures fantastiques préférées) me tentait énormément et je n'ai pas été déçue une seule seconde ! J'ai passé un superbe moment de lecture aux côtés de Rukul et Julius.
En effet, ce manga rappelant « La princesse et la bête » met en scène deux personnages très attachants. Rukul est une jeune femme très douce, gentille, généreuse, attentionnée qui prend soin du dragon avec tendresse. Julius, quant à lui, a un caractère compliqué. Il est grincheux et pas toujours agréable avec Rukul, pourtant son attitude (et son occasionnelle jalousie) laisse entrevoir un attachement sincère pour la jeune femme qu'il cache derrière ce comportement de grognon (et c'est super mignon). J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les deux personnages et leurs interactions qui m'ont fait sourire à de nombreuses reprises. On remarque une vraie tension entre Rukul et Julius, une attirance manifeste mais rien n'est précipité, ce que j'apprécie beaucoup.
De plus, j'ai trouvé que l'on rentrait tout de suite dans l'histoire (...) Effectivement, même si cette saga se concentre principalement sur la relation entre Julius et Rukul, il n'en délaisse pas pour autant l'aspect fantasy avec ses lots de complots et d'intrigues politiques. (...) J'ai hâte de continuer à découvrir cet univers fantasy dans les prochains tomes.
(...)
Pour finir, j'ai évidement énormément accroché aux dessins que je trouve magnifiques. Ils sont parfois un peu chargés mais restent toujours clairs. La représentation du dragon est vraiment réussie. La mangaka réussit vraiment à faire passer les émotions de celui-ci dans ses yeux et les expressions de son visage, ce qui n'est pas simple.
Par contre, à la fin de ce manga, on trouve des histoires courtes de la mangaka, qui n'ont rien à voir avec Les chroniques d'Azfaréo. Si j'ai trouvé ça sympa le principe de découvrir d'autres oeuvres de Shiki Chitose, je n'ai malheureusement pas vraiment accroché avec celles-ci… Pour moi, elles n'ont pas vraiment d'intérêt. Elles sont trop brèves et pas assez approfondies.
Cependant, l'histoire des Chroniques d'Azfaréo est, elle, absolument géniale et il me tarde de continuer cette saga. (...)
En bref, Les Chroniques d'Azfaréo est un superbe manga associant un univers de fantasy, des complots politiques et une chouette relation entre un dragon et une jeune fille. Je vous le conseille ! (...)

Lien : https://www.instagram.com/p/..