Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Mignonnet

Pour le mardi manga j'ai lu le tome 5 des Chroniques d'Azfaréo, une romance fantasy.

Rukul, jeune prêtresse, doit prendre soin de Julius, un dragon victime d'une malédiction.

L'intrigue de fond a quelque chose de la belle et la bête mais quelques complots politiques viennent un peu approfondir l'histoire.

Le tome 5 reprend exactement là où s'est arrêté le 4ème.
Grand combat entre Julius et Heine et surtout retour sur le passé de ce dernier.
J'ai beaucoup aimé connaître la genèse de sa « malédiction » mais à part cette partie, ce tome n'a pas beaucoup fait avancer l'histoire. Je l'ai trouvé un peu longuet tout en restant très superficiel.
Un nouveau personnage va faire son entrée dans le tome 6, ce qui relancera peut-être l'intrigue.

La série étant complète en 9 tomes, j'irai au bout de toute façon.

Côté graphismes j'aime toujours autant Rukul et les personnages humains en général, un peu moins les dragons.

Si j'adore la fantasy j'avoue que la romance me laisse de marbre et là forcément, comme ça tourne au triangle amoureux, je ne suis pas forcément à fond dedans.

Mais les amateurs du genre seront forcément séduits par cette série manga.
Lien : https://demoisellesdechatill..