Les chroniques d'Azfaréo tome 5 sur 9

Sahe Cibot (Traducteur)
EAN : 9782382120316
Akata (08/04/2021)
3.71/5   21 notes
Découvrez "Les Chroniques d'Azafaréo", manga achevé en 9 tomes au style graphique moderne et dynamiqe ! A travers l'histoire d'une jeune prêtresse en échec, laissez-vous embarquez dans les secrets d'un royaume peuplé de dragons et complots politiques...

La rumeur raconte que le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu... Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l'équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon sera... >Voir plus
Que lire après Les chroniques d'Azfaréo, tome 5Voir plus

Goodbye my rose garden

Dr Pepperco

4.24★ (301)

3 tomes

Avec ce cinquième tome, on atteint la moitié de la saga "Les Chroniques d'Azfaréo", mais on a surtout la première opposition entre Heine, le dragon noir de Mida, et Julius, le roi dragon du royaume d'Azfaréo. Deux hommes maudit par le pouvoir du Dragon, deux protecteur au passé sombre, deux hommes qui ont été sauvés par la douceur et le sourire de Rukul.
Bien que la plus grosse partie de cet opus fait la part belle au combat épique entre les deux créatures surnaturelles qui sont bien plus similaires qu'elles ne veulent le croire, on a aussi droit à flash back assez important expliquant les choix de Heine, comment il est devenu ce qu'il est et sa relation avec les derniers survivants de sa terre natale. En plus de la similitude entre Julius et Heine, un parallèle est fait entre Rukul et Rakia, deux personnages aux caractères opposés mais dont le passé les a mené à la même amertume.
La conclusion de cette partie de l'intrigue avec beaucoup d'actions, l'apparition de nouveaux personnages et mystères, relance l'histoire dans la globalité, donnant une nouvelle direction aux aventures du duo, moins centré sur eux et bien plus sur l'univers qui les entoure. On va peut-être enfin avoir des réponses sur les dragons, la nature des maléfices et la solution pour que le Roi d'Azféréo retrouve forme humaine une bonne fois pour toute.
Mignonnet

Pour le mardi manga j'ai lu le tome 5 des Chroniques d'Azfaréo, une romance fantasy.

Rukul, jeune prêtresse, doit prendre soin de Julius, un dragon victime d'une malédiction.

L'intrigue de fond a quelque chose de la belle et la bête mais quelques complots politiques viennent un peu approfondir l'histoire.

Le tome 5 reprend exactement là où s'est arrêté le 4ème.
Grand combat entre Julius et Heine et surtout retour sur le passé de ce dernier.
J'ai beaucoup aimé connaître la genèse de sa « malédiction » mais à part cette partie, ce tome n'a pas beaucoup fait avancer l'histoire. Je l'ai trouvé un peu longuet tout en restant très superficiel.
Un nouveau personnage va faire son entrée dans le tome 6, ce qui relancera peut-être l'intrigue.

La série étant complète en 9 tomes, j'irai au bout de toute façon.

Côté graphismes j'aime toujours autant Rukul et les personnages humains en général, un peu moins les dragons.

Si j'adore la fantasy j'avoue que la romance me laisse de marbre et là forcément, comme ça tourne au triangle amoureux, je ne suis pas forcément à fond dedans.

Mais les amateurs du genre seront forcément séduits par cette série manga.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Bonjour 👋 je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Ce tome 5 &#xNaN&#xNaN
J'ai adoré retrouvé les personnages dans ce tome-ci mais j'ai encore beaucoup plus aimé en apprendre davantage sur Hein !
Vraiment, cette saga est pépitas !
Les planches, la plume, l'histoire, les persos... tout est génial !
J'ai lu le tome 5 des chroniques d'Azfaréo de Shiki Chitose.

Le tome précédent m'ayant déçu j'espérais beaucoup plus d'action et voir l'histoire évoluer.

Cependant ce n'est pas le cas. Certes les rebondissements sont plus présents mais ils n'apportent pas grand-chose. Les sentiments des protagonistes sont mis en avant pourtant j'ai eu du mal à suivre les personnages. Tout m'exaspérait. J'ai la sensation que l'histoire stagne, que l'on n'avance pas dans le fond du récit et que l'auteur reste en surface des choses.

C'est un manga qui se lit très facilement mais ce tome ne me donne pas envie de découvrir la suite. Si les trois premiers opus m'avaient subjugué, plus j'avance dans la série et plus la déception est grande.

J'aurais apprécié voir les conflits détaillés et les confrontations beaucoup plus développées. L'univers est intéressant, le monde attise notre curiosité. On a envie de comprendre les choses mais l'auteur vogue à la surface sans se plonger au coeur des problématiques.

C'est pour moi une déception. Je n'irai pas plus loin dans cette saga.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

critiques presse (2)
ActuaBD
05 août 2021
L’histoire principale continue de progresser doucement, avec entre autres des flashbacks sur Heine et Julius qui approfondissent l’origine de leur comportement et de leurs motivations. Rien de très original dans le fond, mais un récit qui reste fort plaisant, ayant pour centre de gravité la jolie et candide relation des deux personnages principaux.
MangaNews
20 avril 2021
Un manga avec un duo dynamique de personnages principal, son héroïne courageuse mais aussi son univers et son style graphique très moderne !

Lire un extrait