Critique de mh17

Une sacrée mamie est un manga qui me donne la pêche !
1960. Akihiro a bientôt dix ans ! Trois ans qu'il est à Saga, à la campagne, avec sa mamie. Par manque de moyens, il est hors de question de pratiquer le judo ou le kendo avec les copains mais son astucieuse mamie lui a conseillé la course à pied. Et ça marche ! le petit adore ça et prépare intensément la fête annuelle des sports de l'école en courant quotidiennement à travers tout le village. Mais, voilà qu'un petit garçon le dépasse. Vous verriez sa tête ! J'ai ri ! Les dessins sont absolument craquants ! Mais l'affaire est sérieuse. Tous les copains comptent sur lui pour la course de relais, il y va de l'honneur de la classe...L'histoire va occuper cinq épisodes avec plein de rebondissements, des rires, des larmes, formidable. Dans l'épisode suivant, l'eau de la rivière a gelé. Il faut se passer de manger les légumes du marché que la la rivière charrie d'habitude. Et ses chaussures à semelle de caoutchouc sont trouées. Et sa mamie qui ne lui a même pas souhaité son anniversaire ! Et la maman me direz-vous ? Un coup elle doit venir à Saga et elle ne vient pas et puis quand on ne s'y attend plus... Elle est très jolie sa maman et chante comme un rossignol. Tous les copains en sont amoureux, surtout Nanri. Et si elle ramenait Akihiro à Hiroshima ?
Vivement le tome suivant !