AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Atsurô avait terminé l'histoire de son manga avec les moines Eiken, amoureux de Dame Yaï, et Ryôchin, amoureux d'Eiken et qui, par son insistance et sa jalousie, a planté l'histoire d'amour qui aurait pu naître entre le moine fasciné par la forte poitrine d'Yaï et la jolie paysanne amoureuse d'Eiken. Pour mémoire, son histoire est inspirée par les rêves du mangaka. Ces rêves sont la résumé de sa vie antérieurs, enfin, d'une de ses vies antérieures. Mais il n'est pas le seul à en rêver. Il y a aussi Kanade, qui était Dame Yaï et Akira, qui était Ryôchin. Mais, il rêve maintenant d'une autre de ses vies antérieures, celle où il était guerrier, charger d'une fonction de gardien dans l'époque Heian. Il s'appelle alors Taira No Munemistu et tombe amoureux de la princesse Nariko qui n'est autre que Kanade. Un autre jeune homme fait son apparition dans l'histoire, un noble de la famille impérial, cousin de la princesse, Fujiwara No Saki, homosexuel qui tombe amoureux du premier regard de Tara. Il n'est autre que Akira. Atsurô dessine alors les premières pages de sa nouvelle histoire et quand il les soumet à son éditeur, Son éditeur lui montre alors un magazine dans lequel est publié un manga qui raconte la même histoire. Après vérification, c'est une histoire vraie qui a marqué le Japon à l'époque Heian. L'auteur de ce manga est inconnu. Mais, ce qu'ignore Atsurô, c'est que c'est Kanade qui le créé sous un pseudonyme, avec l'intention qu notre héros tombe amoureux de so héroïne qui n'est autre qu'elle dans une autre vie antérieure…
Ce quatrième tome me surprend agréablement. J'étais prêt à abandonner la série après le troisième opus mais le scénario de ce nouvel épisode est habil. Nous retrouvons le graphisme qui reste très agréable. La forte poitrine de kanade et des femmes qu'elle était dans ses vies antérieures reste le fil rouge de l'histoire et l'amour qu'Atsurô essaye de découvrir déséspérément aussi. Akira, qui, dans toutes ses vies antérieures est pllutôt un personnage négatif confirme qu'il est toujours dix siècles plus tard. L'humour est franchement présent mais l'émotion d'Atsurô et de Kanade est palpable. Ici, les rôles sont inversés. Dans leur première vie antérieure, c'est les moines qui devaient rester chastes mais dans la nouvelle, c'est la princesse qui ne doit en aucun cas succomber à la passion. La pauvre doit se marier avec un dieu et non un homme donc, tomber amoureuse d'un homme risque pour elle d'entraîner des conséquences dramatiques. Mais elle voit en Taira dieu fait homme à l'image qu'elle en a dans sa mémoire inconsiente de son ancienne vie. Mais dans le présent, tout devient plus compliqué car les manoeuvres de séduction des uns et des autres tournent à la catastrophe. C'est, malgré le souvenir des vies antérieures, l'incompréhension total entre les jeunes gens. Bref, je vais donc attendre la suite de cette histoire qui vient de relancer l'intérêt que je lui porte. Lu en numérique sur l'application IZNEO avec une très belle numérisation.

Personnage :
Atsurô Nogi : mangaka qui dessine en s'inspirant de ses rêves.
Kanade Murofushi: jeune femme qui a une très forte poitrine
Akira Renjô : meilleur ami d'Atsurô mais aussi, il est amoureux du jeune mangaka.
Eiken : jeune moine bouddhiste qui a juré de rester vierge mais qui tombe en fascination devant la poitrine généreuse de Dame Yaï. Atsurô en serait la réincarnation.
Yaï : jeune femme à forte poitrine qui tombe amoureuse du moine Eiken. kanade en serait la réincarnation.
Ryôchin : moine bouddhiste, ami de Eiken dont il est amoureux. Akira en serait la réincarnation.
Épisode 4 : Dekarô Funamushi, mangaka qui vient de créer une nouvelle histoire d'amour semblable à celle que vient d'imaginer en écoutant ses rêves, Atsurô. Celui-ci en veut terriblement au nouveau mangaka d'avoir les mêmes idées que lui. Il ne sait pas que c'est Kanade qui l'écrit parce qu'elle fait les m-emes rêves de ses vies antérieures que lui. Elle l'écrit surtout pour qu'Atsurô voit en elle une bonne personne et qu'il devienne amoureux et éviter les échecs sentimentaux de leurs vies antérieures.
Nouvelle ère de réincarnation post les moines : l'époque du Heian (celle du Japon qui se tourne vers les arts, entre autre le livre fondateur de la littérature japonaise, « le Dit du Genji, que nous retrouvons comme fondation à la belle et érotique série « Love Instruction ». C'est sous cette ère que la capitale du Japon est devenue Kyoto.
Taira No Munemistu : c'est un Takiguchi, guerrier ayant pour fonction d'être garde. Il serait la réincarnation de l'époque du Heian, en l'an 985, de Atsurô.
Princesse Nariko : princesse de la famille impériale, petite fille de l'empereur Daigo, elle est destinée à devenir la prétresse du sanctuaire d'Ise. Pour y arriver, elle est en retraite à Nonomiya. Elle doit aussi rester vierge car elle sera l'épouse d'un dieu. Elle est la deuxième réincarnation de Kanade. Comme Kanade et Dame Yaï, elle est rès jolie et a une forte poitrine.
Fujiwara No Saki : noble d'Heian, cousin de la princesse Nariko. Un personnage velléitaire qui s'enfuit à Nonomiya pour éviter un mariage. Il y rencontre Taira et devient son ami. C'est la réincarnation de l'ère Heian de Ryôchin, moine et amoureux de Eiken et aussi de Akira, de notre époque et ami et amoureux de notre héros. Il est certainement à la base de l'échec amoureux de nos deux autres héros.

Commenter  J’apprécie          82



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}