AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de La_bouquinerie_de_Mel


J'ai découvert ce titre un peu par hasard en bibliothèque, l'histoire est originale, mais je n'ai pas accrochée tant que ça.

L'histoire débute avec deux collégiennes qui découvrent le Kaiju dont elles devront s'occuper dans le cadre de leur club d'élevage. Les Kaiju ne sont autres que les monstres dont il est question dans le titre. Ils sont apparus sur Terre, il y a une vingtaine d'années et les habitants essaient tant bien que mal de vivre à leur côté malgré la peur qui leur inspire.

Heureusement, les Hommes ont découvert qu'il existait un moyen de calmer ces bêtes et de les maîtriser grâce à la voix de certaines jeunes filles. Ainsi des écoles spécialisées dans le dressage de Kaiju ont vu le jour. Les jeunes filles y apprennent le chant afin de venir en aide à des Kaiju et aux populations qu'ils terrorisent.

C'est ainsi que l'on découvre la jeune Ion Hidaka, qui entre en 6ème et qui vient tout juste d'intégrer le cursus de dressage. Elle est également membre du club d'élevage. Elle va nouer une relation particulière avec le Kaiju de l'école, mais ce n'est pas la seule. En effet, chacune des filles que l'on va suivre dans ce manga va développer une relation particulière avec un Kaiju.

J'ai adoré la relation que ces filles entretiennent avec les Kaiju, un mélange de respect et d'amour mutuel. La défense des ces Kaiju est un enjeu important dans l'ouvrage, il n'est pas difficile d'imaginer que l'auteur évoque par ce biais la cause animale. Puis l'auteur a réussi à créer à chacune des filles une histoire et une personnalité qui fait que l'on s'attache à elles et ça en seulement deux tomes.

Ce qui m'amène au point négatif, l'histoire est beaucoup trop courte. On n'a pas toutes les réponses à nos questions, on ne sait pas ce que sont les Kaiiju et d'où ils viennent par exemple.

En bref, on reste sur notre faim. J'ai bien aimé ma lecture, mais je suis frustrée par cette fin expéditive alors que certains points auraient mérité un développement.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}