Critique de choumette

Ce très court roman m'a laissé une critique mitigée....J'aime depuis longtemps l'univers japonais (même plus généralement asiatique) avec son lot de culture et traditions. C'est donc assez naturellement et avec envie que j'ai eu envie de me plonger dans cette histoire.
J'avais déjà entendu parler de cette auteure par une amie mais je ne l'avais jamais lu.

Points positifs : j'ai aimé cette histoire d'amour entre un fils et sa mère, leur fusion. le style d'écriture est fluide, simple mais précis. le lexique en fin de livre est utile et instructif.

Points négatifs (on va plutôt dire "moins positifs") : roman trop court, j'aurais voulu cette histoire plus étayée, connaître un dénouement moins abrupt. Pour ma part, aucune surprise sur la découverte du pourquoi une telle entente entre les deux enfants. C'était attendu et déjà vu.

Je finis en disant que j'ai tout de même passé un bon moment.
J'aimerais lire "le poids des secrets" que ma copine Karine m'avait conseillé avant de tomber sur Hôzuki dans ma bibliothèque de quartier.