Critique de Sandra3

Deuxième roman d'une pentalogie, j'ai enchaîné avec plaisir suite à la lecture du premier.

Un peu le même sentiment que lors du premier roman: j'ai eu du mal à comprendre le personnage principal. Cette fois-ci, il s'agit de Mitsuko, qui était la maîtresse du personnage principal du premier roman.

J'ai aimé découvrir ce personnage qui n'avait qu'un rôle secondaire dans le premier roman, son univers douillet de librairie de deuxième main, sa vie avec son fils et sa mère. J'ai aimé, à nouveau, le plongeon dans une culture japonaise que je ne connais pas assez. Est-ce la raison pour laquelle j'ai eu autant de peine à m'attacher à ce personnage de Mitsuko, étonnamment distante et froide avec cette femme qui cherchera à se lier d'amitié avec elle?

Mais au final, c'est un roman dans lequel j'ai été très vite plongée, et qui m'a apporté un lot de surprises, malgré ses seulement 138 pages.

Et comme après le premier, je me dis que j'ai hâte de lire la suite.

Si vous me lisez et que vous avez lu les 3 suivants, vos avis sur l'ensemble de cette pentalogie m'intéresse :o)