Critique de sophronie

C'est au tour de Kenji Takahashi d'être mis en avant. On remonte le fil de sa vie depuis son enfance, entourée de ses parents issus d'une grande famille et de sa nurse Soto. À l'âge adulte, la pression du mariage le pousse à épouser Sotoko. Après 3 ans de mariage, aucun enfant n'étant né, les parents poussent le couple à divorcer. Kenji Takahashi est amer et veut fuir.

Ses pérégrinations l'amèneront à rencontrer Mariko qui est fille-mère. Il désire l'épouser. Ses parents s'y opposent mais rien ne l'arrête désormais. Sa quête le conduira bien plus tard à retrouver sa mère et ses origines. Son destin d'enfant naturel le lie à celui de Mariko. Ensemble, ils connaissent le bonheur même si le passé de Mariko reste mystérieux.

Après un début monotone, l'histoire s'emballe. J'ai eu plaisir à lire cette saga sur fond historique.

Il y a dans chaque tome un symbole lié à une fleur. Ici c'est le myosotis, le wasurenagusa donc.
Une lecture détente rapidement achevée.