Critique de bookpass

En quelques lignes seulement, je retrouve le ton et le rythme de l'autrice que j'affectionne tant.
L'écriture est poétique, légère. Chaque chose, chaque action est décrite avec justesse et précision.

Dans le 3ème opus de cette série, Aki Shimazaki se consacre à Kyoko, la soeur d'Anzu.
Kyoko est une femme d'une grande beauté, ambitieuse, qui "consomme" les amants jusqu'à qu'ils envisagent le mariage. A partir de ce moment là, elle les quitte. Ambitieuse, solitaire, Kyoko n'a pas véritablement d'ami.
Sa vie professionnelle rythme sa vie et les liens familiaux sont pour elle une contrainte.

Quelques souvenirs d'enfance font le lien avec les précédents récits, mais d'une manière générale, j'ai trouvé qu'il y avait moins de lien entre ce portrait, les évènements décrits dans cette tranche de vie et les autres volets de la série. Ce qui constitue habituellement le mécanisme très particulier de ces cycles littéraires.

Un bon moment de lecture malgré tout.
A suivre avec les 2 autres récits de la série.