Critique de celosie77

Excellent ! J'ai tout de suite aimé ce manga, son originalité, son inventivité et sa qualité.
Nous sommes dans un corps humain qui est représenté comme une ville, avec des couloirs, des bâtiments, des arbres, un canal, un pont, et dans cette ville nous allons rencontrer de nombreux personnages : les cellules.
C'est truffé de trouvailles graphiques comme cette jeune-fille qui doit livrer un gros colis : elle représente une hématie qui transporte de l'oxygène jusqu'aux organes. L'éternuement est représenté comme un gros missile, les virus grippaux sont des zombies, les bactéries des monstres... Donc au final on a un manga qui nous apprend un tas de choses sur le corps humain, tout en nous servant de belles scènes d'actions, il fallait le faire !
Il y a quatre "interventions" des brigades immunitaires, pour une allergie, une grippe, un pneumocoque et une éraflure et dans chacune nous retrouvons deux personnages récurrents, qui font office de fil rouge.
Les dessins sont beaux et efficaces, chaque type de cellule étant représenté par un type de personnage. On n'a aucune difficulté à lire et à comprendre ce manga qui comporte en plus des petits encarts qui nous donnent les définitions des termes médicaux.
Une belle découverte.