Critique de TelKines

La suite des aventures intracorporelles de nos hématies, neutrophiles, macrophages, virus, cellules cancéreuses et tout le toutim faste ou néfaste.
Dans ce tome, chaque chapitre est l'occasion d'avoir une nouvelle histoire autour d'une maladie. Sauf, l'histoire sur le cancer se déroulant sur deux chapitres, pour le moment, il n'y a toujours pas de véritable fil rouge, de continuité. A part avec notre duo formé par l'hématie et le neutrophile qui se retrouvent toujours dans des situations périlleuses. Même si cela n'est que pour que quelques « cases ».
Et donc, cela se fritte, se castagne, se marave, ça se gueule dessus ou ça se dit aussi des gentillesses, ça se remémore son passé aussi, ça visite aussi. Ah et ça répare les organes par la même occasion, entre deux fights ou invasions. En gros, ça vit. Cela nous permet tout autant d'en apprendre un peu plus, superficiellement cela s'entend, sur des cellules plus ou moins connues, sur des mécanismes de reproduction aussi.
Cela reste fun à lire. Mais ça manque d'un petit quelque chose pour vraiment s'intéresser à tout ce petit monde. A voir si le tome 3 change la donne.