Critique de fxarnoux

🎴Roman japonais à suspense 🏔️ : histoire intense et grandiose d'une prise d'otage au coeur des montagnes japonaises.

📖 J'ai découvert avec un immense plaisir un petit bout (presque 500 pages pour être précis) du monde des polars japonais. Familier de ce style, j'ai apprécié de le voir renouvelé par la culture et l'ambiance japonaise.

🌸 le décor est sublime : le barrage d'Okutowa niché à près de 1400 m d'altitude. Dans un froid glacial, un groupe de terroristes retient en otage les employés de la centrale électrique, profitant de la neige pour être à l'abri.

❄️ le huis clos est réussi : on sent l'isolement total et l'impuissance des forces de l'ordre à agir, incapables de s'approcher des lieux....

🏔️ Un employé, pourtant, échappe aux assaillants et essaie péniblement de lutter contre eux et de déjouer leur plan. Il doit braver le froid, la montagne et mille dangers pour déjouer les pièges de ses adversaires. Tout n'est pas aussi simple que cela. Les actions des terroristes sont inhabituelles, et l'on sent bientôt qu'un autre plan se trame derrière la prise d'otage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..