Critique de Lesphalampins

Dans un futur où l'homme a transformé la Terre en désert d'ordures et de déchets, survit Misha, une jeune empathe orpheline, vivant à l'écart de la société. Ce n'est que un jour qu'elle découvre, dans un décharge, un robot morphing, capable de prendre n'importe qu'elle apparence. Misha décide de donner au morphing, nommé "Reborn", l'apparence de Mickael, ami de Misha porté disparu. Elle et Reborn rejoignent "les renforts" un groupe de révolutionnaires et d'enquêteurs aidant la population à survivre.C'est en rejoignant ce groupe que Misha espère pouvoir retrouver Mickael, mais elle n'est pas au bouts de ses peines...

j'aime énormément cette série ! La fin de ce premier tomes ne ma pas empêcher d’acheter les 2 suivants. Chaque fin de chapitre donne envie de connaitre la suite. L'intrigue rend l'histoire plus intéressante ! j'ai hâte de voir ce que cela peut donner en version animé ! C'est un manga que je vous conseil vraiment !

De Lucas.

Dans un futur lointain ou la Terre n’est plus qu’un désert, Misha une empathe orpheline trouve un morphing grâce a sa capacité à lire dans les pensées des autres, il se nomme « Reborn », les morphing sont capables de prendre n’importe quelle apparence suite à cette information Misha demande à Reborn de prendre l’apparence de son meilleure ami qui se nomme « Mickael » qui ne lui a pas donner de nouvelle depuis qu’il s’est fait enlever par des Ersatz, ce sont des créatures dont on sait pas grands choses et Misha s’est donc mise à sa recherche sans parvenir à la trouver. Elle a donc rejoint un groupe de rebels qui combattent les Ersatz pour la protection de la population, le groupe se nomme « Renforts ». Le groupe a accepté de l’aider dans la recherche de Mickael en échange de ses services, en rejoignant ce groupe Misha espère pouvoir trouver son ami mais l’histoire ne fait que commencer…..

J’ai bien aimé le manga, le scénario est bon, les combats sont dynamiques, l’histoire est facile à comprendre et je ne me suis pas ennuyer bien au contraire.
J’espère pouvoir lire la suite !

De Sayrick.

L'ami robot d'une période rude
Green Mechanic est un manga qui nous plonge dans un univers rude: les dessins passent une impression de vide et de délabrement (au sujet des décors), des créatures peuvent attaquer à tous moments... Dur dur de vivre la dedans. Un jour, une fille ayant le pouvoir de "ressentir" les sentiments des personnes alentours trouve un robot ultra-perfectionné qu'elle réparera et avec qui elle se liera d'amitié. De là part une histoire où elle veut retrouver un vielle ami perdu depuis longtemps, et, grâce à son ami robot, le démarrage d'une mission "sauvetage" des humains face aux créatures néfastes aux humains.
J'ai personnellement adoré ce manga, les dessins ont leur propres styles et correspondent très bien à l'histoire. Les sentiments et réactions sont plus juste qu'à l'accoutumé dans un manga (comprenez que le personnage principal n'est pas super-méga puissant dès le début). On est facilement emporté dans l'histoire.
Je le conseillerai à un public aimant les histoires de robot, de mystère, de combat et de "tranche de vie" (en fait, tout le monde pourrait le lire mais il atteindra plus facilement son but près de ce type là de lecteur). Je conclurais sur la note que j’octroierais à ce manga: 4,5/5
Le dessin revêt une importance crucial pour Yami Shin à l'âge de 20 ans. C'est alors qu'elle se lance dans le fanzinat et le webcomic. Elle gagne le premier Tremplin manga Ki-oon avec son histoire Revenge Reborn. Son premier manga édité "sérieusement" se nomme "Ephemeral".
Par A.M.