Critique de Colibrille

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et il semblerait que j'en ai un à nouveau pour cet excellent second tome ! La série tient pour l'instant toutes ses promesses, qu'il s'agisse des dessins comme de l'intrigue. J'aime vraiment beaucoup la galerie de personnages proposés par l'auteur : Misha, Reborn, Neil, Isack, Setsuna... Chacun son style et sa personnalité. On apprend à les connaître, on découvre leurs points forts, leurs points faibles, on voit progressivement une relation de confiance s'installer entre eux et même une profonde amitié.

Si les interactions et relations entre les personnages s'approfondissent, il en est de même avec l'intrigue. On commence à en savoir plus sur les Ersatz, leur fonctionnement, on en sait également plus sur l'univers de Green Mechanic, de nouveaux décors nous sont montrés, même s'il nous reste bien des choses à découvrir, j'en suis certaine!

Si l'auteur poursuit sur cette lignée, la série Green Mechanic s'annonce comme une de mes préférées cette année ! Le mélange des genres y est savoureux, les personnages particulièrement attachants, les dessins soignés et l'intrigue palpitante.