Critique de Sachan

Très belle couverture colorée pour ce second tome de Nosferatu qui est pourtant bien sombre, cruel, nerveux, tout le contraire de l'image douce de Laura et Elein ensemble. Bien que la série ait pas mal d'action et de combats, c'est surtout l'histoire et l'univers qui l'entoure qui sont e plus important et intéressant. C'est de l'heroic fantasy assez dark et complexe, une lecture plutôt mature qui ne vise clairement pas le grand public.
Laura semble enfin toucher du bout des doigts les réponses qu'elle cherche depuis qu'elle s'est réveillée amnésique. le Roi et la Reine des Nosferatus sont des anciennes connaissances à elle et les révélations qu'ils lui font, changent absolument tout ce qu'elle pensait comprendre.
Elisa est devenu une créatures des ténèbres pour de bon, elle a de la chance d'avoir Laura pour lui montrer le droit chemin, et surtout Moroi qui tente de lui inculquer le bon sens commun. Malheureusement, cela ne va pas suffire à effacer des années d'éducation de noble et une fierté bien encrée en elle. Moroi surprend lui aussi avec sa compréhension des Nosferatu, la façon dont il arrive à les reconnaitre et on commence à avoir des doutes sur son "humanité". Il ressemble énormément à Tom Archie, un haut gradé de l'Eglise, surhumain qui est venu détruire le pays créé par Nicolaï.
Le combat entre Archie et Nicolaï est d'ailleurs le point d'orgue de ce tome, une violence débridée qui montre que dans le fond humain ou nosferatus, ils sont similaires avec leurs ambitions et volonté de dominer les autres. Mais il va falloir attendre la suite pour savoir qui sortira vainqueur de cet affrontement.