Critique de Pinteijii

Je suis assez mitigé sur ce livre.
D'un côté je l'ai bien aimé et de l'autre côté ce n'était pas non plus une lecture palpitante ou marquante.

L'histoire en elle même est belle mais je n'ai pas vraiment compris le principe.

Deux jeunes sont tombés amoureux et leurs sentiments sont forts. C'est eux deux contre le reste du monde, cependant l'un à dû partir pour raison familiale.
Ils ne se revoyent pas mais chacun a toujours des sentiments forts pour l'autre.

Néanmoins, ils décident de se revoir une dernière fois, ils se dévoilent leurs sentiments sous une nuit enneigées, que c'est romantique !

A partir de là, plus rien, ne vous attendez pas à ce qu'ils se retrouvent ou à ce qu'ils retombent amoureux, non ils refont leurs vies chacun de leurs côtés en oubliant peu à peu l'autre.

Et c'est justement ça que j'ai pas compris puisqu'à cet instant, l'histoire stagne et n'avance pas. Il n'y a pas de rebondissement ou autre, c'est le néant.

On a principalement le point de vue du garçon, et pour tout vous dire je l'ai trouvée ennuyant.
C'est vrai quoi, il nous raconte juste sa vie, ses études en informatiques qui m'ont fait soupirer des pages et des pages et ses relations amoureuses qui ne durent pas. C'est un personnage mou.

Après j'ai pas d'avis objectif sur la fille puisqu'elle n'est pas très présente dans le livre à part au début.

Mis à part cette critique qui pour l'instant est très péjorative. J'ai bien aimé le style d'écriture, c'est très poétique. Les phrases sont bien écrites et super belle, dommage que l'histoire est aussi peu intéressante.

J'hésite à voir le film tiré de ce livre, honnêtement, je ne sais pas à quoi m'attendre.